jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l'ex-islamiste mzoudi est de retour au maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
redwan
boss
boss



Nombre de messages : 471
son bled : perpignan, france
Date d'inscription : 17/06/2005

l'ex-islamiste mzoudi est de retour au maroc Empty
MessageSujet: l'ex-islamiste mzoudi est de retour au maroc   l'ex-islamiste mzoudi est de retour au maroc EmptyMer 29 Juin - 13:52

l'ex-islamiste mzoudi est de retour au maroc 165841-226361
Rabat - Le Marocain Abdelghani Mzoudi, qui avait été lavé des accusations d'association" dans l'affaire des attentats du 11 septembre aux Etats Unis mais refoulé d'Allemagne, affirme que la décision de son expulsion est "empreinte de racisme".


"Pour ce qui est du premier jugement, je pense qu'il était équitable et motivé par le respect du droit, tandis que la décision d'expulsion, elle, est empreinte de racisme à n'en point douter. Je crois qu'il n'y avait pas de raison pour arriver au refoulement", a-t-il dit dans un entretien publié par l'hebdomadaire "La Gazette du Maroc" paraissant lundi. Mzoudi précise qu'il n'est pas exclu qu'il porte à nouveau plainte aussi bien contre la décision lui interdisant le séjour en Allemagne que contre la direction de l'Université allemande qui lui a interdit le droit de poursuivre ses études bien que la justice l'ait acquitté, comme il entend réclamer des dédommagements "pour tous ces mois de prison".

Quant à son retour au Maroc, le jeune homme souligne qu'il n'a trouvé à la frontière rien qui puisse l'indisposer. "Je n'ai trouvé à mon passage à la frontière aucune difficulté, bien au contraire un accueil chaleureux m'y attendait", a-t-il dit, précisant qu'il a décidé de s'installer au Royaume de "façon définitive".

"Je ne subis aucune pression de la part des autorités et je jouis pleinement des opportunités qui me sont offertes dans mon pays", a-t-il souligné.

S'agissait de ses relations avec les auteurs présumés des attentats du 11 septembre, Mzoudi a dit: "seule l'université et les études nous réunissaient, de même que les heures de prières à la mosquée".

Mzoudi affirme que les étudiants arabes et musulmans en Allemagne subissent de "terribles pressions".

"Leurs lignes téléphoniques sont sous écoute, le comportement des autorités est de plus en plus suspicieux à leur égard du fait de leur appartenance ethnique et religieuse. Certains sont même menacés d'expulsion ( ). La vie au campus est soumise à une tension incroyable", souligne-t-il.

A propos de la façon dont les médias allemands ont traité son cas, Mzoudi affirme que "la presse allemande fut très subjective, et partiale", au point qu'il avait ressenti "plus de clémence de la part des autorités".

Dans d'autres déclarations reprises par le quotidien "Attajdid", Mzoudi a précisé qu'il ne s'attendait pas à ce que les Etats Unis le réclame pour le faire rejuger car, si telles étaient les intentions de la Maison Blanche, celle-ci aurait commencé par entreprendre les démarches nécessaires auprès de l'Allemagne, bien avant son retour au Maroc.

MAP
Revenir en haut Aller en bas
https://zmagri.jeun.fr
 
l'ex-islamiste mzoudi est de retour au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenya - Maroc
» le maroc humanitaire...
» l'art de la peinture au maroc
» voyage au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: société :: Actualité du maroc et du reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser