jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alors, les JO 2012 c'est pour qui?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyMar 5 Juil - 11:21

Les jo 2012 pour donner l’image d’un pays qui gagne


Paris a reçu les meilleures notes de la commission d’évaluation du CIO. Mais le favori ne gagne pas toujours.
Tony Blair s’est lancé personnellement dans la bataille de Singapour. Le forcing de Londres trouble le pronostic.
Madrid peut compter sur Samaranch. New York ne part pas battue, mais elle pense surtout aux JO de 2016.


Singapour s'est transformée en ville annexe du G8. L'enjeu du vote pour l'attribution des Jeux olympiques d'été 2012 est capital. Pourquoi une telle mobilisation politique pour un événement sportif quadriennal? Tout simplement parce que les Jeux sont bons pour la croissance. Ils donnent l'image d'un pays qui gagne, la meilleure «pompe à moral» qui soit. Les retombées économiques sont un argument fort pour mobiliser toute une nation autour d'une candidature. Une étude du ­Boston consulting Group (BCG) a évalué à 41 milliards d'euros et à 60 000 emplois les répercussions d'un vote positif en faveur de Paris. Tous les secteurs d'activités seraient touchés: bâtiment, tourisme et économie du sport.

Le dossier français table sur un budget raisonnable pour multiplier les bénéfices. Paris 2012 ne coûterait que 7,2 milliards d'euros, sachant que la moitié de cette somme serait de toute façon dépensée pour réaliser le programme autoroutier ou de transports en commun. Le but est d'éviter le scénario catastrophe des JO 2004 à Athènes: 10 milliards dépensés, pour 6 milliards de recette!

Le comité de candidature français a mis en avant le caractère propre des Jeux: ils seraient les premiers à «effet neutre» en émission de gaz à effet de serre. Le parc de panneaux solaires serait multiplié par trois. Paris gagnerait vingt ans en équipements urbains et en réhabilitation de friches industrielles. L'objectif final étant de ressouder l'économie - et la société française - autour d'un événement mondial. En se souvenant qu'en 1998 la Coupe du monde de football avait ouvert une période de croissance.

L'atout de Paris, hormis la qualité de ses installations existantes, c'est une intégration intelligente à la nouvelle donne du CIO. Le président Jacques Rogge a été élu sur un projet qui tranche avec celui de son prédécesseur, Juan ­Antonio Samaranch: nécessité de maîtriser les budgets, le nombre d'épreuves et celui des accrédités. Nécessité aussi de réduire les temps et les coûts de transport entre les sites. Nécessité encore, de léguer à la ville organisatrice un héritage urbain significatif, tout en évitant de lui laisser de coûteuses ardoises sous forme d'équipements inutiles une fois les Jeux terminés.

Et sur ces différents points, Londres, Madrid et surtout New York sont loin d'être en accord avec le CIO. Est-ce un handicap insurmontable? Londres n'est pas de cet avis. Tony Blair a envoyé une lettre personnelle à tous les membres du CIO, sollicitant des entretiens en tête-à-tête lundi et mardi. C'est par le contact, plus que par la valeur intrinsèque du dossier, que le premier ministre britannique compte influencer les votants. Londres inspire aux médias anglais des angles d'attaque sournois sur le projet de Paris - «vétusté» présumée du Stade de France, à l'horizon 2012, pollution de l'air parisien, manie des grèves, alors même que Londres est la cité la plus chère ­d'Europe! Madrid, elle, s'en remet à l'ami Samaranch pour tenter de créer la surprise. Et, si New York continue à se battre, elle pense surtout aux JO de 2016.


Pierre Nusslé
La Tribune de Genève
Publié le 05 juillet 2005
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyMar 5 Juil - 11:22

quels sont vos pronostics?

Paris? Londres? Moscou? Madrid? New York?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyMar 5 Juil - 16:22

on est sur d'une seule chose ce n'est pas Casablanca qui organisera les jeux en 2012! en 2212-peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyMar 5 Juil - 18:43

casaman3 a écrit:
on est sur d'une seule chose ce n'est pas Casablanca qui organisera les jeux en 2012! en 2212-peut etre!

tu sais avec son réseau de transport en commun super moderne et son incroyable infrastructure sportive, casa aurait très bien pu jouer les trouble-fête!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyMer 6 Juil - 15:00

sayez c'est londres qui organisera les jeux en 2012 ça vient tout juste de tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyMer 6 Juil - 19:07

casaman3 a écrit:
sayez c'est londres qui organisera les jeux en 2012 ça vient tout juste de tomber!

j'étais sur la place de l'hôtel de ville pour l'annonce de la ville organisatrice des JO 2012... il y avait du monde et ça huait!

j'ai été dégoûté... puker

j'ai ressenti exactement la même chose lors du choix de l'afrique du sud pour l'organisation de la coupe du monde 2010.

mais comment diable ont-ils pu choisir la 3ème ville la plus chère du monde, avec un réseau de transport catastrophique, 80% de l'infrastructure proposée uniquement sur maquette et surtout... avec des habitants qui ne veulent pas de ces jeux à cause des impôts locaux qui seront augmentés!!!

paris avait tout... un dossier nickel : transports, hébergement, infrastructure et surtout l'enthousiasme de toute la france... partout dans la ville, tout le monde soutenait cette candidature.

c'est dommage... après les scandales de salt lake city et pékin, le CIO n'est pas prêt de laisser ses mauvaises habitudes de côté...

la politique, l'argent et les cercles d'influences.

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyMer 6 Juil - 22:51

Irishman a écrit:
casaman3 a écrit:
sayez c'est londres qui organisera les jeux en 2012 ça vient tout juste de tomber!

j'étais sur la place de l'hôtel de ville pour l'annonce de la ville organisatrice des JO 2012... il y avait du monde et ça huait!

j'ai été dégoûté... puker

j'ai ressenti exactement la même chose lors du choix de l'afrique du sud pour l'organisation de la coupe du monde 2010.

mais comment diable ont-ils pu choisir la 3ème ville la plus chère du monde, avec un réseau de transport catastrophique, 80% de l'infrastructure proposée uniquement sur maquette et surtout... avec des habitants qui ne veulent pas de ces jeux à cause des impôts locaux qui seront augmentés!!!

paris avait tout... un dossier nickel : transports, hébergement, infrastructure et surtout l'enthousiasme de toute la france... partout dans la ville, tout le monde soutenait cette candidature.

c'est dommage... après les scandales de salt lake city et pékin, le CIO n'est pas prêt de laisser ses mauvaises habitudes de côté...

la politique, l'argent et les cercles d'influences.

Thumb down

je crois que je t'ai vu à la télé devant l'hotel de ville: t'avais une bouteille verte à la main yak? coolsmile
nan, sérieux, moi aussi j'etais dégoutée, j'ai meme eu envie de pleurer. on a vraiment pas eu de chance Evil or Very Mad
tfouuuuuu 3la denya Thumb down après la deception de la coupe du monde refusée aux marocains, celle de paris...
je comprend plus rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyJeu 7 Juil - 1:52

3al a9al tout le monde sait maintenant que les anglophones se fichent royalement des autres peuples elghzala
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyJeu 7 Juil - 1:57

casaman3 a écrit:
3al a9al tout le monde sait maintenant que les anglophones se fichent royalement des autres peuples elghzala

7ta nta kenti m3ana ze3ma?!
wellah ita driyef billah!
yallah ara chi boussa 09_gif
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyJeu 7 Juil - 2:33

elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
3al a9al tout le monde sait maintenant que les anglophones se fichent royalement des autres peuples elghzala

7ta nta kenti m3ana ze3ma?!
wellah ita driyef billah!
yallah ara chi boussa 09_gif
wachnou ila ktab allah o hdarna les jeux allahoma fi paris, be3da kayn m3amn ntwaslo o lmgharba makayn ghir houma!
mouah a zin 09_gif
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyJeu 7 Juil - 2:53

casaman3 a écrit:
elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
3al a9al tout le monde sait maintenant que les anglophones se fichent royalement des autres peuples elghzala

7ta nta kenti m3ana ze3ma?!
wellah ita driyef billah!
yallah ara chi boussa 09_gif
wachnou ila ktab allah o hdarna les jeux allahoma fi paris, be3da kayn m3amn ntwaslo o lmgharba makayn ghir houma!
mouah a zin 09_gif

a sidi dommage! ken t3eredna lek b'tmar o l' 7lib l'matar! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyJeu 7 Juil - 11:49

"Vous ne pouvez pas arriver avec un dossier qui est en tous points parfait, une dernière présentation qui fait pratiquement l'unanimité et un vote qui se déroule à peu près comme prévu et là, un couac au 4e tour avec le report de voix des pays latins pour Madrid qui vont sur Londres"
scratch
Henri Sérandour, président du Comité Olympique et Sportif Français


"Hier (mardi), quand je montais dans ma chambre me coucher, il y avait des gens qui descendaient de rendez-vous successifs avec le Premier ministre (Tony) Blair et le patron de la candidature anglaise, Sebastian Coe. Je n'avais pas compris que c'était ça. Moi, j'avais compris qu'il fallait le meilleur dossier, le meilleur état esprit et je crois qu'une immense majorité du CIO a plutôt un peu pensé ça de Paris."
What the fuck ?!?
Bertrand Delanoe, maire de Paris


"Ce n'est pas moi qui ai dit que les Anglais avaient parfois franchi la ligne jaune. Mais les membres du CIO ne sont pas aussi sensibles sur certaines choses qui se passent au CIO."
Thumb down
David Douillet, double champion olympique de judo


"On voit bien que ce ne sont pas les arguments sportifs qui jouent. Le côté géopolitique a dû l'emporter sur le sportif."
scratch
Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d'Athlétisme


"Je pense qu'il y a certaines valeurs olympiques et il y a eu des manières de fonctionner qui ont été un peu spéciales. Maintenant, si dans notre monde c'est payant, la preuve on le voit aujourd'hui..."
Thumb down
Thierry Rey, champion olympique de judo en 1980


"Il faut repartir, peut-être pas pour une nouvelle candidature car on n'est pas près de voir les Jeux revenir en Europe."
Sad
Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des sports et de la vie associative
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? EmptyJeu 7 Juil - 16:26

Irishman a écrit:
"Vous ne pouvez pas arriver avec un dossier qui est en tous points parfait, une dernière présentation qui fait pratiquement l'unanimité et un vote qui se déroule à peu près comme prévu et là, un couac au 4e tour avec le report de voix des pays latins pour Madrid qui vont sur Londres"
scratch
Henri Sérandour, président du Comité Olympique et Sportif Français


"Hier (mardi), quand je montais dans ma chambre me coucher, il y avait des gens qui descendaient de rendez-vous successifs avec le Premier ministre (Tony) Blair et le patron de la candidature anglaise, Sebastian Coe. Je n'avais pas compris que c'était ça. Moi, j'avais compris qu'il fallait le meilleur dossier, le meilleur état esprit et je crois qu'une immense majorité du CIO a plutôt un peu pensé ça de Paris."
What the fuck ?!?
Bertrand Delanoe, maire de Paris


"Ce n'est pas moi qui ai dit que les Anglais avaient parfois franchi la ligne jaune. Mais les membres du CIO ne sont pas aussi sensibles sur certaines choses qui se passent au CIO."
Thumb down
David Douillet, double champion olympique de judo


"On voit bien que ce ne sont pas les arguments sportifs qui jouent. Le côté géopolitique a dû l'emporter sur le sportif."
scratch
Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d'Athlétisme


"Je pense qu'il y a certaines valeurs olympiques et il y a eu des manières de fonctionner qui ont été un peu spéciales. Maintenant, si dans notre monde c'est payant, la preuve on le voit aujourd'hui..."
Thumb down
Thierry Rey, champion olympique de judo en 1980


"Il faut repartir, peut-être pas pour une nouvelle candidature car on n'est pas près de voir les Jeux revenir en Europe."
Sad
Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des sports et de la vie associative


galo se7... trop de magouilles là dedans... l'batel fin ma mchiti lah i ster elghzala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: alors, les JO 2012 c'est pour qui?   alors, les JO 2012 c'est pour qui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors, les JO 2012 c'est pour qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est moi peace
» pour les perdus de bladi...
» Un bureau direct pour Visa
» juste pour le plaisir des yeux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: société :: Actualité du maroc et du reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser