jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres EmptyJeu 21 Juil - 11:18

La petite bonne, violentée par ses employeurs, avait tenté de se suicider

L'affaire Halima, la petite employée de maison violentée qui avait tenté, le 11 juin dernier, de mettre fin à sa vie pour échapper aux violences qu'elle subissait tous les jours par ses employeurs, vient d'être jugée. Lundi dernier, le tribunal a condamné la maîtresse de maison ainsi que son époux à quinze mois de prison ferme. L'association Insaf, partie civile dans cette affaire a obtenu, quant à elle, un dirham symbolique. Rappel des faits. Halima El Ayadi âgée entre 12 et 14 a tenté de se jeter du troisième étage pour échapper à la punition de ses employeurs après avoir cassé un vase. Heureusement que les voisins ont été là pour l'empêcher de passer à l'acte et l'ont conduit à l'hôpital Bouafi.


Selon les médecins «l'enfant est suicidaire et risque à tout moment de sombrer si on lui impose de retourner auprès de sa mère qui risque de “la vendre” à nouveau. C'est fort probable quand on sait que celle-ci a renoncé à ses droits civils et a fait un témoignage qui compromet sérieusement la démarche de l'association Insaf, partie civile dans ce dossier, pour récupérer la petite fille». Selon les témoignages de la petite Halima, ses «maîtres» lui menaient la vie dure. «Battue tous les jours par l'un ou l'autre membre de la famille, la mère, le père ou encore le fils à peine un peu plus âgé qu'elle (14 ans), elle souffre le martyr en silence pendant cinq ans».

Les traces de coups montrent le degré d'atrocité que lui ont fait subir ces «Thénardiers» des temps modernes.
Issue de la région de Bir Jdid, Halima est orpheline et travaille chez cette famille depuis toute petite. Elle n'a jamais été à l'école. Selon ses dires, sa mère l'a confié pour une petite somme de 200 DH par mois à ces employeurs.
Le cas de Halima n'est pas unique au Maroc. C'est «le lot d'une grande majorité des petites bonnes. D'après des informations non officielles, elles seraient entre 66.0000 et 88.000 à user leurs jeunes corps, prématurément».

Enfin, signalons que, quelque jours après l'éclatement du scandale, l'association Al Amal pour le développement, constituée par les habitants du quartier Hay Chrifa, «s'est mobilisée pour défendre Halima en faisant circuler une pétition et dans laquelle ses membres témoignaient de la violence subie par la petite fille». Cette association a organisé également le 26 juin, une matinée de sensibilisation, sous le thème «Tous avec Halima».
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Re: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres EmptyJeu 21 Juil - 11:23

ha 3lach kent kan hdar fi lpost lakhor, bien fait pour sa gueule et bravo à l'association !
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Re: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres EmptyJeu 21 Juil - 11:25

casaman3 a écrit:
ha 3lach kent kan hdar fi lpost lakhor, bien fait pour sa gueule et bravo à l'association !

moi je trouve que c pas cher payé pr ce qu'ils ont fait Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Re: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres EmptyJeu 21 Juil - 11:37

zouina 3ando had "«Thénardiers» des temps modernes. "
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Re: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres EmptyJeu 21 Juil - 11:40

moi je serais pour une peine de travaux d'intérêts généraux en plus de la prison ferme... genre servir de boniche dans l'administration par exemple (laver les carreaux, nettoyer le sol, les bureaux...etc.)

elghzala
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Re: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres EmptyJeu 21 Juil - 11:44

Irishman a écrit:
moi je serais pour une peine de travaux d'intérêts généraux en plus de la prison ferme... genre servir de boniche dans l'administration par exemple (laver les carreaux, nettoyer le sol, les bureaux...etc.)

elghzala

wa nta rak tesla7 t'kon khedam f'chi ma7kama Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Re: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres EmptyJeu 21 Juil - 11:47

elghzala a écrit:
Irishman a écrit:
moi je serais pour une peine de travaux d'intérêts généraux en plus de la prison ferme... genre servir de boniche dans l'administration par exemple (laver les carreaux, nettoyer le sol, les bureaux...etc.)

elghzala

wa nta rak tesla7 t'kon khedam f'chi ma7kama Mr. Green

heu... à prendre au 1er ou au second degré?
on sait jamais avec toi!!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Re: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres EmptyJeu 21 Juil - 11:50

Irishman a écrit:
elghzala a écrit:
Irishman a écrit:
moi je serais pour une peine de travaux d'intérêts généraux en plus de la prison ferme... genre servir de boniche dans l'administration par exemple (laver les carreaux, nettoyer le sol, les bureaux...etc.)

elghzala

wa nta rak tesla7 t'kon khedam f'chi ma7kama Mr. Green

heu... à prendre au 1er ou au second degré?
on sait jamais avec toi!!!

scratch

a prendre comme tu veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Re: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres EmptyJeu 21 Juil - 12:07

elghzala a écrit:
Irishman a écrit:
elghzala a écrit:
Irishman a écrit:
moi je serais pour une peine de travaux d'intérêts généraux en plus de la prison ferme... genre servir de boniche dans l'administration par exemple (laver les carreaux, nettoyer le sol, les bureaux...etc.)

elghzala

wa nta rak tesla7 t'kon khedam f'chi ma7kama Mr. Green

heu... à prendre au 1er ou au second degré?
on sait jamais avec toi!!!

scratch

a prendre comme tu veux lol!

bon ben je le prends au 1er degré alors... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Re: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres EmptyMar 26 Juil - 23:25

boniche chez moi ils s'en souviendraient toute leur vie avec en plus cette petite fille pour les corriger!pauvre enfant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty
MessageSujet: Re: Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres   Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Halima : quinze mois de prison ferme pour la maîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les perdus de bladi...
» juste pour medi
» l'affaire yajour
» passeport breton... pour nadia
» vos pronostics pour le match ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: En général :: le café des zmagris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser