jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 13:08

comme promis (spéciale dédicasse à elghazala!), voici le post où tout a basculé...
une lettre qui sera suivie de ma réponse, qui en aurait choqué plus d'un (coincé).



Lettre ouverte aux Démocrates....Nadia Yassine

De la Démautocratie
Lettre ouverte aux Démocrates.




(pas vertueux cette fois)

Il paraît que je suis une Cassandre sans foi ni loi qui ose prédire que les systèmes qui n’évoluent pas ne peuvent que dépérir.

Il paraît que je me suis dévoilée en disant que la République me semblait plus proche du régime instauré par le Prophète de l’Islam.

Il paraît que j’ai commis un crime de lèse-majesté en croyant que la liberté d’expression est un acquis au Maroc.

Il paraît que je fais des décolorations au sommet et que je fais virer le rouge au vert.

Il paraît que j’ai été reçue en grande pompe à l’université de Berkeley.

C’est de loin le plus grand fou-rire de ma vie. A croire qu’une certaine élite est juste bonne à produire des ragots et à pondre des pétitions.

Ignorantus , ignoranta, ignorantum. Berkeley n’est pas le département d’Etat. Les gens cultivés savent que c’est le fief de l’opposition à la politique des néocons.

Toujours est-il que mes propos que, comble de stupeur, je répète depuis des décennies ont déclenché un véritable tsunami dans les médias nationaux.

C’est d’une cocasserie sans précédent de voir comment le foisonnement partisan et la multiplication des tribunes ne sont en fait qu’un leurre et qu’une panoplie de tue-l’ennui en attendant la caravane propice qui permettrait de retrouver officiellement une unanimité jamais perdue en fait. Car à quoi comparer ce lynchage médiatique sinon à un profond dépit qu’une troupe théâtrale où chacun aurait son petit rôle, éprouverait devant l’irruption d’un intrus venu côté cour pour déclamer une rengaine qui ne rime pas avec le texte bien rodé de la comédie.

Qu’il est délicieux de voir ce que vaut la liberté d’expression chez nos très spéciaux démocrates. Je ne suis pas sûre d’être une Cassandre mais je suis sûre de ma vocation de Pygmalion, parce que subitement la presse nationale terne souvent, mortelle parfois, devient brillante tant au point de vue de la forme que du contenu (avec tout le respect que je dois aux journalistes qui se respectent, et ils existent, et à la tribune qui me publie par respect de la liberté d’expression). Les effets de style se sont déclenchés, les analyses soutenues avec citations historiques et références académiques fusent et, miracle, quelques torchons d’hier ont pris des allures du « Monde diplomatique » en matière de méninges remuées ; du jamais vu.

C’est un vrai service public rendu aux sphères « pensantes » s’il en existe (pansantes est plus adéquat comme terme) qui se sont mises gratuitement au service des sphères «dépensantes » ; gratuitement …peut-être pas ?

Combien de vocations occultées disais-je ont vu le jour plût à Dieu ; qui se découvre des talents de tribun convaincu de la véracité de ses …inepties ; qui se découvre des élans du cœur pour ce qu’il reniait hier ; qui se découvre machiste après avoir toujours cru qu’il était « progressiste » « féministe » et préfère me voir faire du couscous (ce qui m’arrive souvent Et que je revendique autant que mon interview) ; qui se découvre nostalgique de Tazmamart ; qui se découvre bourreau …qui pousse la barre jusqu’à dire un chouia de bien de mon père juste pour m’isoler encore plus et me lyncher encore mieux. Non pas qu’on aime ce père que l’on déclare mourant mais parce que certainement nos références religieuses nous enseignent d’être indulgents avec les morts. Il est vrai que tous ne sont pas branchés sur le net pour discerner les morts des vivants… Mais tous sont devenus plus branchés sur les références religieuses que les islamistes que l’on fustige pour cela ; plus royaliste que le roi, plus extrémistes que les extrêmes.

C’est du délire khobzite (khobz = pain) qui dépasse les frontières jusqu’à toucher le petit Thierry Oberlé du Figaro -de quoi- je -me mêle, qui lui pourtant mange de la pastilla par procuration. Le Maroc n’est plus à la droite française je pense …Corrigez –moi ! vous restez dans la marge.

Bref, une vraie catharsis qui a sorti tout un petit monde de sa schizophrénie non déclarée.

Et moi qui croyais avoir fait un petit entretien routinier ! Un vrai service national de mise à niveau (très bas certes mais mise à niveau quand même). A moins que ce ne soit un service de diversion dans laquelle le Makhzen est l’as des as, le champion absolu. Jetez moi en prison ! Plus aucune diversion n’est possible ; votre bilan est bouclé.

Décidément une certaine élite marocaine n’a pas beaucoup d’atouts à part celui de surprendre encore et toujours et d’être là où on ne l’attend pas comme le « petit Bouddha farceur » « Cf. émission M6 culture pub)

On devrait me décorer ; on me juge. Car tous ne se découvrent-ils pas unis devant l’Histoire pour dire OUI à l’autocratie, au fouet, à la répression et NON à la liberté d’expression.

On rue, on me hue, on me hait, on m’accuse de tous les maux, de toutes les tares, juste parce qu’on découvre que ceux qui sont censés dans les discours préétablis être les ennemis de la démocratie en sont les vrais dépositaires, et ne se contentent pas d’encenser la liberté d’expression pour les besoins d’une « ère nouvelle ». Ils la vivent jusqu’à la lie et croient qu’elle est inhérente à leur vision du pouvoir islamique. Ce pouvoir que les Omeyyades se sont chargés d’effacer dans nos mémoires jusqu’à nous laisser 14 siècles après, et encore, des chiffes molles à vocation de paillasson.

La démocratie, messieurs les démocrates, et ne vous en déplaise, est d’abord une question de courage.

Le régime et l’unité nationale sont à ce point fragilisés à vos yeux de démocrates douteux et dubitatifs pour qu’on choisisse mon intervention dans un journal émergent afin de se faire des câlins patriotiques et s’auto- flageller pour ce qu’on pourrait vous soupçonner de penser. A défaut de jouer le rôle que vous prétendez jouer, de membres de la société civile et de partisans convaincus, vous vous contentez de tirer sur tout ce qui bouge vraiment. Wallahila akhir zamane hada!… Je préfère encore la prison pour me démarquer d’une telle sinistrose intellectuelle.

Quelle magnifique révélation que ce tsunami dans un verre d’eau que mon avis a déclenché ! Si je me suis dévoilée comme ont dit nos chers démocrates que l’on sait déjà éradicateurs ; eux, se sont complètement démasqués : c’est un match nul..lissime.

On comprendra pourquoi j’ai préféré être « islamiste » ; car en plus de l’accès au sens de cette vie où vous avez des rôles pas trop reluisants ; c’était le seul moyen de rencontrer la démocratie dans un pays où la démocratie est orpheline de ses démocrates et les démocrates baillôneurs et liberticides.

On sait maintenant que nos Démocrates ne le sont que dans leur intention (inchallah), qu’ils sont laïcs quand c’est nécessaire, autocrates toujours , violents de nature ; quelle Chimère! Mais le Maroc n’est-il pas la terre des paradoxes et des énigmes ?

Parce que le Maroc le vaut bien, c’est lui s’il vous plaît qui a donné naissance à un nouveau concept dans le monde des idées politiques, et qu’on ne vienne pas nous le voler : le Maroc est le père de la démotaucratie ; notez le bien ! Faisons une pétition citoyenne !!!

Démocrates marocains laïcs, autocrates et liberticides unissons nous contre le rapt de nos réalités uniques et déposons notre marque politique avant qu’on nous la ravisse ; c’est une vraie merveille dans le domaine de l’ « ijtihad » politique. Mais ne vous en faites pas ? personne ne peut faire mieux que nous ; notre créature est trop spéciale.

Cela ne valait-il pas mille procès et même la potence ? Ce n’est pas tous les jours qu’un simple avis politique se transforme en une maïeutique de l’insolite aussi efficace.

Cela ne valait-il pas mille procès ? Démasquer la comédie du siècle et puis mourir … Suite au procès… Et je tire mon irrévérence à messieurs les démotaucrates que j’ai dérangé dans leur prestation ubuesque...

A plus…
A moins que…
Nadia Yassine

تاريخ النشر : 22/06/2005


Source : [www.aljamaa.com]
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 13:09

Re: Lettre ouverte aux Démocrates....Nadia Yassine
Auteur: Irishman (IP enregistrée)
Date: le 23 juin 2005 à 12h55


l'étalage de tournures de français couchées dans cette lettre me donne le vertige. à vouloir trop bien écrire, on passe à côté.
les articles les plus réussis sont aussi les plus simples.

sinon, sur le fond... c'est la carte de la victimisation à fond.
non lalla, vous ne serez pas notre jeanne d'arc à nous...


"De la Démautocratie
Lettre ouverte aux Démocrates."


--> ON NE MET PAS JAMAIS UN POINT A UN TITRE QUI NE COMPORTE PAS DE VERBE...
ELLE VA SE PLAINDRE ENCORE QUE C'EST DE LA FAUTE DU WEBMASTER



(pas vertueux cette fois)

Il paraît que je suis une Cassandre sans foi ni loi qui ose prédire que les systèmes qui n’évoluent pas ne peuvent que dépérir.

Il paraît que je me suis dévoilée en disant que la République me semblait plus proche du régime instauré par le Prophète de l’Islam.

Il paraît que j’ai commis un crime de lèse-majesté en croyant que la liberté d’expression est un acquis au Maroc.

Il paraît que je fais des décolorations au sommet et que je fais virer le rouge au vert.

Il paraît que j’ai été reçue en grande pompe à l’université de Berkeley.

C’est de loin le plus grand fou-rire de ma vie. A croire qu’une certaine élite est juste bonne à produire des ragots et à pondre des pétitions.



--> BELLE INTRODUCTION, TRES INSPIREE... CELA DIT POUR "FOU-RIRE" ELLE AURAIT PU QUAND MEME TROUVER MIEUX.



Ignorantus , ignoranta, ignorantum. Berkeley n’est pas le département d’Etat. Les gens cultivés savent que c’est le fief de l’opposition à la politique des néocons.

Toujours est-il que mes propos que, comble de stupeur, je répète depuis des décennies ont déclenché un véritable tsunami dans les médias nationaux.


--> WOW! LE COUP DU LATIN DANS UN ARTICLE CA MARCHE TOUJOURS! CA FAIT STYLE ZE3MA.
UN VERITABLE TSUNAMI, C'EST LOGIQUE. ELLE S'ATTENDAIT A QUOI EN PARLANT DE REPUBLIQUE, EN PARFAIT TIMING AVEC LA CRISE QUE NOUS VIVONS AVEC NOTRE VOISIN... ET ELLE NOUS LA JOUE STUPEFAITE! EN PLUS, LA CONSTITUTION N'A PAS ENCORE ETE REVISEE QUE JE SACHE.


C’est d’une cocasserie sans précédent de voir comment le foisonnement partisan et la multiplication des tribunes ne sont en fait qu’un leurre et qu’une panoplie de tue-l’ennui en attendant la caravane propice qui permettrait de retrouver officiellement une unanimité jamais perdue en fait.


--> PU**** LA PHRASE QUI FAIT 5 KM SANS RIEN DIRE! JE ME SUIS ESSOUFLE A LA LIRE POUR RIEN!



Car à quoi comparer ce lynchage médiatique sinon à un profond dépit qu’une troupe théâtrale où chacun aurait son petit rôle, éprouverait devant l’irruption d’un intrus venu côté cour pour déclamer une rengaine qui ne rime pas avec le texte bien rodé de la comédie.


--> HEU... C'EST PAS DU MOLIERE CA? VOUS ETES SURS QU'IL N'Y A PAS PLAGGIAT LA?
NON SERIEUSEMENT, ET ELLE VEUT NOUS FAIRE CROIRE QU'ELLE NE FAIT PAS PARTIE D'UNE AUTRE TROUPE THEATRALE OU ELLE TIENT EGALEMENT SON PETIT ROLE?


Qu’il est délicieux de voir ce que vaut la liberté d’expression chez nos très spéciaux démocrates. Je ne suis pas sûre d’être une Cassandre mais je suis sûre de ma vocation de Pygmalion,


--> MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A A NOUS SORTIR TOUS CES NOMS DE LA MYTHOLOGIE GRECO-ROMAINE?
"LA CONNAISSANCE, C'EST COMME DE LA CONFITURE... MOINS ON EN A PLUS ON EN ETALE"


parce que subitement la presse nationale terne souvent, mortelle parfois, devient brillante tant au point de vue de la forme que du contenu (avec tout le respect que je dois aux journalistes qui se respectent, et ils existent, et à la tribune qui me publie par respect de la liberté d’expression). Les effets de style se sont déclenchés, les analyses soutenues avec citations historiques et références académiques fusent et, miracle, quelques torchons d’hier ont pris des allures du « Monde diplomatique » en matière de méninges remuées ; du jamais vu.

C’est un vrai service public rendu aux sphères « pensantes » s’il en existe (pansantes est plus adéquat comme terme) qui se sont mises gratuitement au service des sphères «dépensantes » ; gratuitement …peut-être pas ?


--> LE JEU DE MOT QUI NE FAIT RIRE PERSONNE. DECIDEMENT, ELLE EST PAS DOUEE...


Combien de vocations occultées disais-je ont vu le jour plût à Dieu ; qui se découvre des talents de tribun convaincu de la véracité de ses …inepties ; qui se découvre des élans du cœur pour ce qu’il reniait hier ; qui se découvre machiste après avoir toujours cru qu’il était « progressiste » « féministe » et préfère me voir faire du couscous (ce qui m’arrive souvent Et que je revendique autant que mon interview) ;


--> LA, JE CROIS QUE C'EST UN P'TIT VIVEMENT DIMANCHE CHEZ DRUCKER QU'ELLE RECLAME... PEUT-ثTRE INVITERA-T-ELLE JEAN PIERRE COFFE, IL EST TRES BON POUR GUEULER QUAND IL Y A DES CAMERAS


qui se découvre nostalgique de Tazmamart ; qui se découvre bourreau …qui pousse la barre jusqu’à dire un chouia de bien de mon père juste pour m’isoler encore plus et me lyncher encore mieux. Non pas qu’on aime ce père que l’on déclare mourant mais parce que certainement nos références religieuses nous enseignent d’être indulgents avec les morts. Il est vrai que tous ne sont pas branchés sur le net pour discerner les morts des vivants… Mais tous sont devenus plus branchés sur les références religieuses que les islamistes que l’on fustige pour cela ; plus royaliste que le roi, plus extrémistes que les extrêmes.


--> SON PERE, SON PERE... JE RECONNAIS LA FORME DU DISCOURS DE MARINE LEPEN. ENCORE UN PLAGGIAT?



C’est du délire khobzite (khobz = pain)


--> NO COMMENT


qui dépasse les frontières jusqu’à toucher le petit Thierry Oberlé du Figaro -de quoi- je -me mêle, qui lui pourtant mange de la pastilla par procuration. Le Maroc n’est plus à la droite française je pense …Corrigez –moi ! vous restez dans la marge.


--> CA C'EST ELLE QUI LE DIT...


Bref, une vraie catharsis qui a sorti tout un petit monde de sa schizophrénie non déclarée.


--> ET HOP! ENCORE UN P'TIT MOT POUR FAIRE CELLE QUI MAITRISE LA LANGUE DE MOLIERE...


Et moi qui croyais avoir fait un petit entretien routinier ! Un vrai service national de mise à niveau (très bas certes mais mise à niveau quand même). A moins que ce ne soit un service de diversion dans laquelle le Makhzen est l’as des as, le champion absolu. Jetez moi en prison ! Plus aucune diversion n’est possible ; votre bilan est bouclé.


--> ENCORE DE LA VICTIMISATION... ELLE CHERCHE LE CASTING DE COSETTE?


Décidément une certaine élite marocaine n’a pas beaucoup d’atouts à part celui de surprendre encore et toujours et d’être là où on ne l’attend pas comme le « petit Bouddha farceur » « Cf. émission M6 culture pub)


--> AH TIENS! ON REGARDE LES MEMES EMISSIONS! QUAND MEME!
MAIS ELLE FAIT COMMENT POUR LES PUBS ANGLAISES SEXY? ELLE FERME LES YEUX OU BIEN ELLE ZAPPE? OU BIEN ELLE JETTE UN OEIL QUQND-MEME?



On devrait me décorer ; on me juge. Car tous ne se découvrent-ils pas unis devant l’Histoire pour dire OUI à l’autocratie, au fouet, à la répression et NON à la liberté d’expression.


--> LA DECORER? POURQUOI?
MAIS AU FAIT, DE LA LEGION D'HONNEUR DE LA FUTURE REPUBLIQUE DE SON PAPA OU DU OUISSAM ALAOUITE DU PALAIS QU'ELLE DENONCE?



On rue, on me hue, on me hait, on m’accuse de tous les maux, de toutes les tares, juste parce qu’on découvre que ceux qui sont censés dans les discours préétablis être les ennemis de la démocratie en sont les vrais dépositaires, et ne se contentent pas d’encenser la liberté d’expression pour les besoins d’une « ère nouvelle ». Ils la vivent jusqu’à la lie et croient qu’elle est inhérente à leur vision du pouvoir islamique. Ce pouvoir que les Omeyyades se sont chargés d’effacer dans nos mémoires jusqu’à nous laisser 14 siècles après, et encore, des chiffes molles à vocation de paillasson.


--> VICTIMISATION ACTE III... ET LA VOILA QUI SE DECOUVRE DES ELANS DE DEMOCRATIE... UNE VRAIE DEPOSITAIRE... C'EST EXACTEMENT CE QUE DISAIT KHOMEINY QUAND IL ETAIT EN FRANCE... L'IRAN EST BIEN DANS UN SYSTEME DEMOCRATIQUE SOUS UNE CLOCHE DE VERRE... POUR VOTRE REPUBLIQUE AVEC PAPA OU JE NE SAIS QUI COMME GUIDE SPIRITUEL, NON MERCI SANS FAçON!


La démocratie, messieurs les démocrates, et ne vous en déplaise, est d’abord une question de courage.


--> AH BON? JE SAVAIS PAS CA... ELLE M'EN APPREND DES CHOSES!



Le régime et l’unité nationale sont à ce point fragilisés à vos yeux de démocrates douteux et dubitatifs pour qu’on choisisse mon intervention dans un journal émergent afin de se faire des câlins patriotiques et s’auto- flageller pour ce qu’on pourrait vous soupçonner de penser. A défaut de jouer le rôle que vous prétendez jouer, de membres de la société civile et de partisans convaincus, vous vous contentez de tirer sur tout ce qui bouge vraiment. Wallahila akhir zamane hada!… Je préfère encore la prison pour me démarquer d’une telle sinistrose intellectuelle.


--> BOUTEFLIKA, HICHAM, LES DECLARATIONS DE L'AMBASSADE DES USA, LE PROBLEME AU SUD... C'EST PAS UN PEU BEAUCOUP POUR QU'ELLE EN RAJOUTE ELLE AUSSI "MAHEDDO SKHOUN"?



Quelle magnifique révélation que ce tsunami dans un verre d’eau que mon avis a déclenché ! Si je me suis dévoilée comme ont dit nos chers démocrates que l’on sait déjà éradicateurs ; eux, se sont complètement démasqués : c’est un match nul..lissime.

On comprendra pourquoi j’ai préféré être « islamiste » ; car en plus de l’accès au sens de cette vie où vous avez des rôles pas trop reluisants ; c’était le seul moyen de rencontrer la démocratie dans un pays où la démocratie est orpheline de ses démocrates et les démocrates baillôneurs et liberticides.


--> STYLE ZE3MA "Y A QUE MOI QUI SUIS VRAIE DEMOCRATE"... SUPER LE NOMBRIL!



On sait maintenant que nos Démocrates ne le sont que dans leur intention (inchallah), qu’ils sont laïcs quand c’est nécessaire, autocrates toujours , violents de nature ; quelle Chimère! Mais le Maroc n’est-il pas la terre des paradoxes et des énigmes ?


--> VIOLENTS? AH... PAR LES PAROLES!

ET SI ON PARLAIT DES INTIMIDATIONS QUE L'ISLAMISME FAIT REGNER DANS CERTAINS QUARTIERS? C'EST CA LA FACE CACHEE DE LA DEMOCRATIE VERTE?



Parce que le Maroc le vaut bien, c’est lui s’il vous plaît qui a donné naissance à un nouveau concept dans le monde des idées politiques, et qu’on ne vienne pas nous le voler : le Maroc est le père de la démotaucratie ; notez le bien ! Faisons une pétition citoyenne !!!

Démocrates marocains laïcs, autocrates et liberticides unissons nous contre le rapt de nos réalités uniques et déposons notre marque politique avant qu’on nous la ravisse ; c’est une vraie merveille dans le domaine de l’ « ijtihad » politique. Mais ne vous en faites pas ? personne ne peut faire mieux que nous ; notre créature est trop spéciale.


--> HEU... DITES-MOI VOUS SAVEZ CE QU'ELLE A FUME? PARCE QUE MOI, JE VEUX LA MEME CHOSE!!!



Cela ne valait-il pas mille procès et même la potence ? Ce n’est pas tous les jours qu’un simple avis politique se transforme en une maïeutique de l’insolite aussi efficace.

Cela ne valait-il pas mille procès ? Démasquer la comédie du siècle et puis mourir … Suite au procès… Et je tire mon irrévérence à messieurs les démotaucrates que j’ai dérangé dans leur prestation ubuesque...


--> QU'EST-CE QUE JE PEUX ECRIRE APRES CELA? LA CONCENTRATION DE MOTS CHOPES SUR LE DICO NE DONNE MEME PAS ENVIE DE LIRE SON PROCHAIN OUVRAGE... JE SUIS SUR QU'ELLE EST PARTIE DE CE PAS ECRIRE UN PAVE DE 500 PAGES POUR ETALER SON FRANCAIS RICHE MAIS QUI N'EN RESTE PAS MOINS TROP LOURD EN STYLE.

JE LUI CONSEILLE DES LECTURES SIMPLES BIEN DE CHEZ NOUS COMME CELLES DE DRISS CHRAIBI, PLUS PROCHES DES GENS QUE CES "CASSANDRES ET COMPAGNIE". ELLES SONT PEUT-ETRE "KHOBZIENNEES" MAIS ELLES ONT AU MOINS LE MERITE D'ETRE CLAIRES ET SANS PRETENTIONS.
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 13:28

walayni meskhote coolsmile
eh ben! j'aurai pas mieux fait! lol!
walakin ana ma goulte walo (kan khaf men s7ab l'moustache diyal tanja i chedoni 3el dekhla Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 13:37

elghzala a écrit:
walayni meskhote coolsmile
eh ben! j'aurai pas mieux fait! lol!
walakin ana ma goulte walo (kan khaf men s7ab l'moustache diyal tanja i chedoni 3el dekhla Rolling Eyes )

aweddi ma meskhote ma oualo!

j'ai critiqué son écrit avec une certaine légèreté parce que son niveau était tellement appétissant! et puis c'est même pas la peine de se pencher sur le fond, ça ne me donnait vraiment pas envie...

quant aux barbus de tanger... tu n'es pas obligée de passer par là! kayna sebta!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 13:39

Irishman a écrit:
elghzala a écrit:
walayni meskhote coolsmile
eh ben! j'aurai pas mieux fait! lol!
walakin ana ma goulte walo (kan khaf men s7ab l'moustache diyal tanja i chedoni 3el dekhla Rolling Eyes )

aweddi ma meskhote ma oualo!

j'ai critiqué son écrit avec une certaine légèreté parce que son niveau était tellement appétissant! et puis c'est même pas la peine de se pencher sur le fond, ça ne me donnait vraiment pas envie...

quant aux barbus de tanger... tu n'es pas obligée de passer par là! kayna sebta!

Mr. Green

si je te dis que j'ai rien compris a ce qu'elle a écrit Shocked
je t'assure que j'ai essayé ms ya des phrases qui veulent absolument rien dire, prtant je suis calée en français Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 13:43

elghzala a écrit:
Irishman a écrit:
elghzala a écrit:
walayni meskhote coolsmile
eh ben! j'aurai pas mieux fait! lol!
walakin ana ma goulte walo (kan khaf men s7ab l'moustache diyal tanja i chedoni 3el dekhla Rolling Eyes )

aweddi ma meskhote ma oualo!

j'ai critiqué son écrit avec une certaine légèreté parce que son niveau était tellement appétissant! et puis c'est même pas la peine de se pencher sur le fond, ça ne me donnait vraiment pas envie...

quant aux barbus de tanger... tu n'es pas obligée de passer par là! kayna sebta!

Mr. Green

si je te dis que j'ai rien compris a ce qu'elle a écrit Shocked
je t'assure que j'ai essayé ms ya des phrases qui veulent absolument rien dire, prtant je suis calée en français Rolling Eyes

t'inquiètes! t'es pas seule!!! Mr.Red

je crois qu'elle avait fumé un tapis r'bati ce jour là!

rastasmiley
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 13:45

Irishman a écrit:
elghzala a écrit:
Irishman a écrit:
elghzala a écrit:
walayni meskhote coolsmile
eh ben! j'aurai pas mieux fait! lol!
walakin ana ma goulte walo (kan khaf men s7ab l'moustache diyal tanja i chedoni 3el dekhla Rolling Eyes )

aweddi ma meskhote ma oualo!

j'ai critiqué son écrit avec une certaine légèreté parce que son niveau était tellement appétissant! et puis c'est même pas la peine de se pencher sur le fond, ça ne me donnait vraiment pas envie...

quant aux barbus de tanger... tu n'es pas obligée de passer par là! kayna sebta!

Mr. Green

si je te dis que j'ai rien compris a ce qu'elle a écrit Shocked
je t'assure que j'ai essayé ms ya des phrases qui veulent absolument rien dire, prtant je suis calée en français Rolling Eyes

t'inquiètes! t'es pas seule!!! Mr.Red

je crois qu'elle avait fumé un tapis r'bati ce jour là!

rastasmiley

ha madama yassine... ana ma goulte walo Shit
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 13:51

elghzala a écrit:

ha madama yassine... ana ma goulte walo Shit

ça se voit que tu rentres la semaine prochaine!!!

pale
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 13:52

Irishman a écrit:
elghzala a écrit:

ha madama yassine... ana ma goulte walo Shit

ça se voit que tu rentres la semaine prochaine!!!

pale

iwa ila chedina l'passport scratch
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 18:09

abstraction faite d'une éloquence héritée de son père, je trouve quand meme qu'elle a raison de critiquer ceux qui la critiquent (sachant que je ne partage nullement les idées de sa jama3a, meme si j'avais des amis à la fac qui y apprtiennent). C'est incroyable ce que l'on peut changer d'idéologie; hier ç'a falli être la lute armée pour la république et aujourd'hui on est (comme elle dit) plus royalistes que le roi! Pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 18:43

casaman3 a écrit:
abstraction faite d'une éloquence héritée de son père, je trouve quand meme qu'elle a raison de critiquer ceux qui la critiquent (sachant que je ne partage nullement les idées de sa jama3a, meme si j'avais des amis à la fac qui y apprtiennent). C'est incroyable ce que l'on peut changer d'idéologie; hier ç'a falli être la lute armée pour la république et aujourd'hui on est (comme elle dit) plus royalistes que le roi! Pffffff

je t'accorde ça... parce que les gauchistes marocains ont une sorte d'amnésie étrange. ils n'ont jamais fait de mea culpa officiel en ce qui concerne les positions historiques de leurs partis! ils ont juste retourné leur veste lorsque hassan II leur a proposé l'atlernance, comme s'il avaient toujours été monarchistes!

mais je critique nadia yassine comme je critique les autres. je ne vois pas pourquoi elle aurait un traitement de faveur à mes yeux. je mets toute cette populasse dans le même sac, celui des poli-tocars manipulateurs...

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! EmptyJeu 21 Juil - 18:49

c'est mon idée à moi aussi! tous sont faits de la meme pâte (3jina wehda) pour un rien on dit l3am zin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty
MessageSujet: Re: la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!   la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la réponse qui m'a valu les foudres de mon ex-communauté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver la bonne reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: En général :: le café des zmagris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser