jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
projetpartipolitique
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyMar 16 Aoû - 21:16

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE

Projet de création d'un parti politique marocain de jeunes . MAROCAINS MAROCAINES ON SE REVEILLE.....PREPARONS LE MAROC QUE NOUS VOULONS

http://projetpartipolitique.jeun.fr
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyMar 16 Aoû - 23:11

projetpartipolitique a écrit:
JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE

Projet de création d'un parti politique marocain de jeunes . MAROCAINS MAROCAINES ON SE REVEILLE.....PREPARONS LE MAROC QUE NOUS VOULONS

http://projetpartipolitique.jeun.fr
un parti politique c'est d'abord une idéologie (je sais ce n'est pas toujours le cas chez nous mais bon!) alors peux-tu nous présenter les grandes lignes des objectifs et références de ce parti?
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyMar 16 Aoû - 23:31

moi je m'efface j'ai déja le flb!(front de libération de la Bretagne),l'udb(union democratique de la bretagne)et un autre dont je ne me rappelle plus le nom ils sont xenophobes,racistes,bref c'est mieux de ne pas s'en rappeler!Donc pour ça je vous laisse chers amis marocains! 7na_mgharba!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyMer 17 Aoû - 11:06

un parti de jeunes? pour les jeunes? et puis quoi encore?

ça m'horripile quand j'entends parler des "jeunes" à la télé, dans les journaux ou même à la radio... comme si nous étions une espèce à part...

les jeunes n'ont pas plus besoin d'un renouveau politique, d'une évolution de la société dans la vie quotidienne au maroc que les autres franges de population, ou tranches d'âge devrais-je dire...

si tu veux faire bouger les choses mon ami, tu as besoin de tout le monde et non pas que des jeunes.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyJeu 18 Aoû - 23:10

Irishman a écrit:
un parti de jeunes? pour les jeunes? et puis quoi encore?

ça m'horripile quand j'entends parler des "jeunes" à la télé, dans les journaux ou même à la radio... comme si nous étions une espèce à part...

les jeunes n'ont pas plus besoin d'un renouveau politique, d'une évolution de la société dans la vie quotidienne au maroc que les autres franges de population, ou tranches d'âge devrais-je dire...

si tu veux faire bouger les choses mon ami, tu as besoin de tout le monde et non pas que des jeunes.

Rolling Eyes

chareb chi 7aja wela la? coolsmile
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyVen 19 Aoû - 11:36

elghzala a écrit:
Irishman a écrit:
un parti de jeunes? pour les jeunes? et puis quoi encore?

ça m'horripile quand j'entends parler des "jeunes" à la télé, dans les journaux ou même à la radio... comme si nous étions une espèce à part...

les jeunes n'ont pas plus besoin d'un renouveau politique, d'une évolution de la société dans la vie quotidienne au maroc que les autres franges de population, ou tranches d'âge devrais-je dire...

si tu veux faire bouger les choses mon ami, tu as besoin de tout le monde et non pas que des jeunes.

Rolling Eyes


chareb chi 7aja wela la? coolsmile

non je suis sobre sinon je me serais énervé! Mr. Green

c'est un sujet qui me tient à coeur... je suis jeune mais c'est pas pour autant que j'ai envie qu'on me catégorise.

quand j'étais au lycée au maroc (eh oui! j'ai fais pleins d'aller-retours!), il y avait deux sujets que je détestais dans les dissertations en arabe...

- la femme "al mar'a"
- les jeunes "achabab"

je trouvais ça vraiment trop ringard.
ça a laissé des séquelles!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyVen 19 Aoû - 15:17

applause_jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyVen 19 Aoû - 16:19

nadia56 a écrit:
applause_jpeg

merci mais en même temps je ne dis que ce que je pense!

quand on y réfléchit, l'échec de mai 68 et de l'utopie qui allait avec, c'est bien la preuve qu'on avance en intégrant les gens et non en s'isolant. les étudiants de nanterre ont inspiré les grévistes et les syndicalistes, mais chacun a fait sa révolution de son côté!

résultat, la france n'a pas changé... au contraire, ça n'a fait qu'accroitre la force de la droite et de son système gaullien qui est quand même unique dans le monde "développé".

si on croit naïvement que les jeunes pourront faire bouger les choses au maroc par le biais d'un parti... on se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

commençons d'abord par investir le système en place et changeons-le de l'intérieur. les vrais changements viennent à partir des rapports de force. 100 jeunes dans les comités centraux des partis politiques sont bien plus efficaces que 100 jeunes avec leur propre parti à côté.

question d'arithmétique...

je m'adresse bien sûr à ceux qui sont intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyVen 19 Aoû - 16:36

Irishman a écrit:
elghzala a écrit:
Irishman a écrit:
un parti de jeunes? pour les jeunes? et puis quoi encore?

ça m'horripile quand j'entends parler des "jeunes" à la télé, dans les journaux ou même à la radio... comme si nous étions une espèce à part...

les jeunes n'ont pas plus besoin d'un renouveau politique, d'une évolution de la société dans la vie quotidienne au maroc que les autres franges de population, ou tranches d'âge devrais-je dire...

si tu veux faire bouger les choses mon ami, tu as besoin de tout le monde et non pas que des jeunes.

Rolling Eyes


chareb chi 7aja wela la? coolsmile

non je suis sobre sinon je me serais énervé! Mr. Green

c'est un sujet qui me tient à coeur... je suis jeune mais c'est pas pour autant que j'ai envie qu'on me catégorise.

quand j'étais au lycée au maroc (eh oui! j'ai fais pleins d'aller-retours!), il y avait deux sujets que je détestais dans les dissertations en arabe...

- la femme "al mar'a"
- les jeunes "achabab"

je trouvais ça vraiment trop ringard.
ça a laissé des séquelles!

Boulet
c'est exactement ce qui me déplaisais au lycée, je me souviens une fois la prof d'arabe nous avait demandé un exposé sur les droits des femmes, j'étais le dernier intervenant mais après quoi silence total personne n'a osé faire une remarque meme pas la prof!
concernant l'idée de créer un parti des jeunes je crois que la personne s'est juste emportée par son désir de faire qlq chose pour les jeunes, de faire bouger les chose (pense plutôt à une association, si c'est intéressant je suis partant) j'ai visité son forum, il est assez bien structuré.
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyVen 19 Aoû - 17:59

je pense que c'est bien quand meme d'avoir l'idée de vouloir faire bouger les choses mais irishman a raison c'est unis et en integrant le système qu'on y arrive!Meme si ce sujet ne me concerne pas,je trouve que c'est la meme chose partout combien de jeunes au sénat en france?
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyVen 19 Aoû - 18:49

et encore! en france, il y a au moins des secrétaires de partis qui ont la 40aine, voire moins (les verts)...

au maroc, ce sont des dinosaures qui dirigent les partis. il ne quitteront leur place que pour aller au cimetière...

Evil or Very Mad

enfin bref!

et puis... il y a bien des vieux qui font de la musique non? leur a-t-on jamais mis les bâtons dans les roues sous prétexte qu'ils sont trop âgés pour faire de la scène?

les rolling stones, iggy pop, bertignac, louis chedid, AC/DC, bashung...etc.
groupe
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyVen 19 Aoû - 21:02

david bowie,bernard lavilliers(que j'aime beaucoup!!)ils n'ont plus 20ans!!! groupe groupe groupe dancing
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptySam 20 Aoû - 0:20

ah oui c'est vrai... j'adore ce que fait bernard lavilliers...

on the road again
again...

rastasmiley
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptySam 20 Aoû - 8:56

je dois avoir des descendants espagnols car j'aime les sons Latinos,stp irishman joue moi un air!!! groupe groupe groupe
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptySam 20 Aoû - 19:45

On The Road Again - Bernard Lavilliers -


Nous étions jeunes et larges d'épaules
Bandits joyeux, insolents et drôles
On attendait que la mort nous frôle

On the road again, again
On the road again, again

Au petit jour on quittait l'Irlande
Et derrière nous s'éclairait la lande
Il fallait bien un jour qu'on nous pende

On the road again, again
On the road again, again

La mer revient toujours au rivage
Dans les blés mûrs y a des fleurs sauvages
N'y pense plus, tu es de passage

On the road again, again
On the road again, again

Nous étions jeunes et larges d'épaules
On attendait que la mort nous frôle
Elle nous a pris les beaux et les drôles

On the road again, again
On the road again, again

Ami sais-tu que les mots d'amour
Voyagent mal de nos jours
Tu partiras encore plus lourd

On the road again, again
On the road again, again
On the road again, again
On the road again, again
On the road again


j'adore cette chanson... mmhhh en picking avec une bonne guitare sèche
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptySam 20 Aoû - 22:26

merci!j'adore ce qu'il fait et ses idées aussi il a un bon mental ce type!j'ai jamais vu ses cuisses mais ses bras MAMAN...........costaud!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE EmptyDim 21 Aoû - 20:32

oui... c'est l'un des derniers artistes à épauler concrètement les travailleurs et les petits gens du peuple. c'est pour ça qu'il est si populaire aussi bien dans les grandes villes que dans les campagnes profondes.

en plus, il paraît très sincère dans ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE   JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUNES MAROCAIN(E)S A VOUS LA PAROLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franco/Marocain au maroc
» Ces jeunes qui inventent un autre Maroc
» un marocain a la NASA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: En général :: le café des zmagris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser