jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 interview exclusif du jeune pilote marocain: Mehdi Benanni

Aller en bas 
AuteurMessage
redwan
boss
boss



Nombre de messages : 471
son bled : perpignan, france
Date d'inscription : 17/06/2005

interview exclusif du jeune pilote marocain: Mehdi Benanni Empty
MessageSujet: interview exclusif du jeune pilote marocain: Mehdi Benanni   interview exclusif du jeune pilote marocain: Mehdi Benanni EmptyMer 26 Oct - 12:57

interview exclusif du jeune pilote marocain: Mehdi Benanni Accsimplmehdibennani49uy
La Toile de la F1 a eu le plaisir d’interviewer Mehdi Bennani. Ce jeune pilote Marocain de 20 ans a déjà un très grand palmarès avec plusieurs sports automobiles à son compteur. Grâce à son talent exceptionnel, Mehdi à été sélectionné pour participer dans la formule BMW Asie au sein de l'écurie Meritus et ceci après son impressionnante prestation dans les courses de sélection organisées à l'occasion de l'ouverture du nouveau circuits du Bahreïn en avril 2004, où dans cette catégorie il a été classé 4 ème pour sa première participation.

Toile F1: A partir de quel âge vous êtes vous intéressé aux sport mécaniques ?

Mehdi Bennani: Depuis mon très jeune âge ,à peine huit ans, j'étais déjà champion au kart et je rivalisais avec les pilotes de 18 ans et plus.

Toile F1: Comment êtes-vous arrivé aux sports automobiles ?

Mehdi Bennani: Ma naissance au sein d’une famille passionnée du sport mécanique y a largement contribué. A peine trois ans et jusqu'a l’âge de 17 ans, j étais présent dans tous les circuits de vitesse fermé au Maroc ou participait ma mère, en tant que seule femme pilote arabe et africaine championne de course auto sur circuit de vitesse fermé. Mon père était champion de moto cross quatre années de suite au Maroc.

Toile F1: Depuis quel âge avez-vous commencé la compétition automobile ?

Mehdi Bennani: A l’age de 16 ans je n'avais pas encore mon permis et j ai du avoir l'autorisation auprès des gens concernés pour pouvoir faire ma première course. J'ai occupé la première place du podium et sans aucune difficulté .

Toile F1: Par quels sports êtes vous passés pour arriver en Formule BMW Asie séries ?

Mehdi Bennani: J’étais le premier et seul pilote marocain et arabe à signer un contrat dans une école européenne en intégrant la filière de la fédération française des sports automobiles - FFSA - année 2002 aux cotés de 23 jeunes pilotes.

Toile F1: Etes vous satisfait de votre saison en Formule BMW Asie séries ?

Mehdi Bennani: Trop satisfait puisque c’est Un championnat de haut niveau que je dispute avec des pilotes redoublants et chevronnés alors que moi je suis un rookie et sans expérience en cette formule BMW ,et je ne trouve pas de difficulté à établir souvent le meilleur chrono du tour et la pôle position, j'occupe même chaque fois le podium.

Toile F1: Y a t-il un entraînement physique quotidien pour accéder à votre niveau ?

Mehdi Bennani: BIEN SUR ,je fais beaucoup de musculation, beaucoup de roulage sur mon kart à vitesse et je parcours au moins 8 km chaque jour à pieds.

Toile F1: Comment votre passion est-elle vécu par votre famille, et avez-vous des projets avec elle pour l’avenir ?

Mehdi Bennani: J'ai la chance d’avoir une famille autant passionnée que moi par ce sport, ma mère est en quelque sorte mon manager, elle me suit dans toutes mes courses, me conseille et me soutien moralement et physiquement ,d’ailleurs je vous annonce la bonne nouvelle : cette année, moi et ma mère, on est inscrit au RALLY PARIS DAKAR ,ainsi, on est la première équipe marocaine à prendre part dans ce rallye ,aussi c'est une première pour ce rallye de voir la participation d’une maman et son fils .

Toile F1: Avez-vous été contacté par une équipe de F1

Mehdi Bennani: Non, pas encore, par contre j'ai lu un article sur le site de la toile de la F1 qui disait que Eddie Jordan est intéressé par moi, pilote marocain qui fait actuellement le championnat de Formula BMW Asia séries et qu il voudrait que je sois le pilote titulaire pour la saison 2005 en formule 1. et que Si cela ce fait, Mehdi Bennani serait le premier pilote marocain en f1 depuis 1950.

Toile F1: Avez-vous un pilote ou une écurie préféré en F1 ?

Mehdi Bennani: J’admirais trop le défunt pilote SENNA c’était mon idole et il le sera toujours.

Toile F1: Aimeriez-vous piloter en formule 1, si oui, dans quelle écurie?

Mehdi Bennani: Je mentirais si je répond non !! certes, c’est mon objectif, comme chaque pilote qui a la rage du volant qui cherche toujours à améliorer ses chronos et assure ses courses pour être en pôle position. Le choix de l’écurie pour moi reste secondaire, car je préfère être choisi par une bonne écurie plutôt que de la choisir moi même.
Revenir en haut Aller en bas
https://zmagri.jeun.fr
 
interview exclusif du jeune pilote marocain: Mehdi Benanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mehdi bennani futur champion de F1!
» un marocain a la NASA
» les paparrazzi marocain les plus efficaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: société :: Actualité du maroc et du reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser