jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mail, afrique, fortune, arnaque!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptySam 29 Oct - 14:26

chaque jour je reçois des mails écrits au nom d'africains qui sont généralement fils et surtt filles d'anciens ministres ou chefs d'Etats, ils me proposent de m'associer avec eux pour faire tranférer leurs fortunes... bien sûr derrière tout ça il y a des pirates qui cherchent des victimes pour leurs vider leurs comptes en banque.
et vous ça vous arrive?
voici le dernier mail que j'ai reçu ce matin!

Salut , je suis un jeune Béninois et je vous adresse ce message après avoir eu votre adresse sur le net et après avoir méditer sur votre personne car je ne vous connaissait pas. Sur ce , j' ai une affaire non moins importante confidente à vous confier , et j' aimerais avoir votre discetion et votre courage de vouloir croire à la chance et de chercher le bonheur partout où il se trouve même si d' une part il est déja acqui chez vous ; je vous considère.
En effet lors du crash de l' avion de la compagnie Lybanaise au bord d' une plage à Cotonou au BENIN dans mon pays , étant sur les lieux , j' ai découves une malette scelée contenant au moins 6 Millions de Dollards Américain que j' ai déposé en toute discretion dans une maision de gardiennage privée sans informer personne ; même à la maison de gardiennage j' ai déclaré qu' elle contenait des objets précieux d' une telle valeur.
Voila pourquoi je cherche un partenaire étranger qui pourra m' aider à retirer ces fonds de la maison d gardiennage et à quitter le pays , et ensemble nous pourrons définir les conditions de fesabilité d' une telle affaire..
En entendant de recevoir de vous , je vous envoi mes sincères salutations et considérations...
Que Dieu
Revenir en haut Aller en bas
fassiabis
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
fassiabis


Nombre de messages : 22
son bled : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptySam 29 Oct - 17:59

Une mode très répandue depuis plusieurs mois déjà !
Un bon anti-spam et le tour est joué.
Ce genre d'attrappe-nigaud ne prend que ceux qui veulent bien se laisser flouer.
A mettre dans le même sac que les offres affriolantes comme : vous êtes l'heureux gagant d'une voiture, d'une villa ou d'un gros diamant !
Au début du siècle, un escroc publia une petite annonce offant pour 5 sous un moyen irrésistible pour se débarasser des mouches (il n'y avait pas d'aérosols à l'époque). En rétour il envoyait aux gogos un petit marteau en bois blanc avec un petit mot "Visez juste !". C'était quand même plus spirituel, non ?

applause_jpeg
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptySam 29 Oct - 20:21

fassiabis a écrit:
Une mode très répandue depuis plusieurs mois déjà !
Un bon anti-spam et le tour est joué.
Ce genre d'attrappe-nigaud ne prend que ceux qui veulent bien se laisser flouer.
A mettre dans le même sac que les offres affriolantes comme : vous êtes l'heureux gagant d'une voiture, d'une villa ou d'un gros diamant !
Au début du siècle, un escroc publia une petite annonce offant pour 5 sous un moyen irrésistible pour se débarasser des mouches (il n'y avait pas d'aérosols à l'époque). En rétour il envoyait aux gogos un petit marteau en bois blanc avec un petit mot "Visez juste !". C'était quand même plus spirituel, non ?

applause_jpeg
si on raisonne un tout petit peu on se rend tout de suite compte que ce n'est pas net... mais que faire il y a toujours des imbéciles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptyLun 31 Oct - 15:41

j'en ai reçu des dizaines comme ça... depuis au moins 2 ans. ce dont des hoax trop grossiers...

mais je connais quelqu'un qui s'est fait avoir par ce genre de connerie... une affaire de rappatriement d'argent de côté d'ivoire via la suisse. il a perdu jusqu'à présent près de 1600€ par petites sommes...

j'ai arrêté de lui en parler parce qu'il VEUT y croire...

i debber l'rasso

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptyLun 31 Oct - 19:19

Irishman a écrit:

j'ai arrêté de lui en parler parce qu'il VEUT y croire...

i debber l'rasso


What the fuck ?!?


iwa b7alek i kono l's7ab elghzala
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptyMar 1 Nov - 2:34

moi aussi je connais qlq1 qui s'est fait embobiné par un truc comme ce qui est marrant c'est qu'il se croyé intelligent et rusé il voulait profiter de l'autre personne, c'est bien fait pour sa gueule moi je ne lui parle plus pour d'autres raisons (plus graves) et je ne lui donnerais meme pas conseil car il ne le mérite pas!
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptyMar 1 Nov - 5:15

casaman3 a écrit:
moi aussi je connais qlq1 qui s'est fait embobiné par un truc comme ce qui est marrant c'est qu'il se croyé intelligent et rusé il voulait profiter de l'autre personne, c'est bien fait pour sa gueule moi je ne lui parle plus pour d'autres raisons (plus graves) et je ne lui donnerais meme pas conseil car il ne le mérite pas!


welito kat khel3oni a drari scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
méditerranéenne
zmagri moyen
zmagri moyen
méditerranéenne


Nombre de messages : 935
son bled : chez les mangeurs de frites
Date d'inscription : 01/09/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptyMar 1 Nov - 15:25

elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
moi aussi je connais qlq1 qui s'est fait embobiné par un truc comme ce qui est marrant c'est qu'il se croyé intelligent et rusé il voulait profiter de l'autre personne, c'est bien fait pour sa gueule moi je ne lui parle plus pour d'autres raisons (plus graves) et je ne lui donnerais meme pas conseil car il ne le mérite pas!


welito kat khel3oni a drari scratch Shocked

7ta ana!

alors les supermans kiski spasse? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptyMar 1 Nov - 16:41

vous ne connaissez pas ce type, l'an dernier il m'a volé et il a failli m'envoyer en prison parce que je voulais le protéger d'une connerie que lui, il a faite!!! bref ne m'en parlez plus!
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptyMar 1 Nov - 16:45

casaman3 a écrit:
vous ne connaissez pas ce type, l'an dernier il m'a volé et il a failli m'envoyer en prison parce que je voulais le protéger d'une connerie que lui, il a faite!!! bref ne m'en parlez plus!

safé! ma goulna walo silent
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptyMer 2 Nov - 12:17

elghzala a écrit:
Irishman a écrit:

j'ai arrêté de lui en parler parce qu'il VEUT y croire...

i debber l'rasso


What the fuck ?!?


iwa b7alek i kono l's7ab elghzala

j'ai dit "quelqu'un que je connais" j'ai pas dit "un ami"...

je lui en ai parlé "fi sabil lah" mais sans plus... je vais pas insister, s'il a envie de se faire plumer, et ben ça lui apprendra!

y en a qui se croient vraiment plus intelligents que les autres et qui ne supportent pas les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptyMer 2 Nov - 14:47

Irishman a écrit:
elghzala a écrit:
Irishman a écrit:

j'ai arrêté de lui en parler parce qu'il VEUT y croire...

i debber l'rasso


What the fuck ?!?


iwa b7alek i kono l's7ab elghzala

j'ai dit "quelqu'un que je connais" j'ai pas dit "un ami"...

je lui en ai parlé "fi sabil lah" mais sans plus... je vais pas insister, s'il a envie de se faire plumer, et ben ça lui apprendra!

y en a qui se croient vraiment plus intelligents que les autres et qui ne supportent pas les conseils...
ça te fait mille et un messages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! EmptyMer 2 Nov - 14:59

j'avais même pas vu!

1001 messages! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mail, afrique, fortune, arnaque! Empty
MessageSujet: Re: mail, afrique, fortune, arnaque!   mail, afrique, fortune, arnaque! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mail, afrique, fortune, arnaque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique internationale : afrique
» coupe d'afrique:les FAR en finale!
» Paul Wolfowitz et l'aide a l'Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: En général :: le café des zmagris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser