jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Port du voile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berenice
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2006

Port du voile Empty
MessageSujet: Port du voile   Port du voile EmptyVen 20 Jan - 11:44

Hier soir, je regardais sur RTM la retransmission d'une soirée festive, avec des vieilles gloires de la chanson marocaine. Parcourant le public, j'ai pu constater que rares étaient les femmes portant le voile, très rares.
Le pourcentage des filles voilées à la sortie des lycées de Rabat est peu élevé.
Pourtant, ici, à Bruxelles, au moins deux femmes sur trois portent le voile, surtout les jeunes.
Ce qui ne les empêche pas de se maquiller, de se montrer très bruyantes en rue, d'attirer sur elles l'attention.
La même constatation se fait par rapport aux femmes turques, qui, chez elles portent très peu le voile, mais à Bruxelles, en sont porteuses à 99.9 %.
Besoin de s'affirmer, provocation ou mode ? Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

Port du voile Empty
MessageSujet: Re: Port du voile   Port du voile EmptyVen 20 Jan - 12:36

Berenice a écrit:
Hier soir, je regardais sur RTM la retransmission d'une soirée festive, avec des vieilles gloires de la chanson marocaine. Parcourant le public, j'ai pu constater que rares étaient les femmes portant le voile, très rares.
Le pourcentage des filles voilées à la sortie des lycées de Rabat est peu élevé.
Pourtant, ici, à Bruxelles, au moins deux femmes sur trois portent le voile, surtout les jeunes.
Ce qui ne les empêche pas de se maquiller, de se montrer très bruyantes en rue, d'attirer sur elles l'attention.
La même constatation se fait par rapport aux femmes turques, qui, chez elles portent très peu le voile, mais à Bruxelles, en sont porteuses à 99.9 %.
Besoin de s'affirmer, provocation ou mode ? Vos avis ?
peut etre que quand on est loin du pays on s'attache bcp plus à sa culture. ce qui est malheureux au Maroc ce n'est le fait de ne pas porter le voile mais de ne rien porter du tout!
Revenir en haut Aller en bas
méditerranéenne
zmagri moyen
zmagri moyen
méditerranéenne


Nombre de messages : 935
son bled : chez les mangeurs de frites
Date d'inscription : 01/09/2005

Port du voile Empty
MessageSujet: Re: Port du voile   Port du voile EmptyDim 22 Jan - 0:29

casaman3 a écrit:
Berenice a écrit:
Hier soir, je regardais sur RTM la retransmission d'une soirée festive, avec des vieilles gloires de la chanson marocaine. Parcourant le public, j'ai pu constater que rares étaient les femmes portant le voile, très rares.
Le pourcentage des filles voilées à la sortie des lycées de Rabat est peu élevé.
Pourtant, ici, à Bruxelles, au moins deux femmes sur trois portent le voile, surtout les jeunes.
Ce qui ne les empêche pas de se maquiller, de se montrer très bruyantes en rue, d'attirer sur elles l'attention.
La même constatation se fait par rapport aux femmes turques, qui, chez elles portent très peu le voile, mais à Bruxelles, en sont porteuses à 99.9 %.
Besoin de s'affirmer, provocation ou mode ? Vos avis ?
peut etre que quand on est loin du pays on s'attache bcp plus à sa culture. ce qui est malheureux au Maroc ce n'est le fait de ne pas porter le voile mais de ne rien porter du tout!
je ne crois pas que c'est le fait que les femmes sont loin de leur pays qu'elles resentent le besoin de mettre le voile, y'a une chose que j'ai constaté au maroc c'est qu'il y'a plus de voilée au nord qu'au sud.

ceci dit, le fait de porter le voile n'empeche pas à celle qui le porte de vivre comme celle qui ne le porte pas, seulement y'a une "regle" à tenir le voile est un symbole (fard certe) mais y'a bcp de choses qui vont avec, il suffis pas de le mettre sur la tête et hop ça y'est c'est fait et ensuite se faire remarquer dans la rue et être impudique, qd je dis impudique c'est pas concernant l'habillement car celui ci doit être pudique naturellement cela va de soit, mais aussi dans ses paroles gestes, sa façon de se comporter en publique etc... donc qd la fille ou la femme décide de se voilée faut aussi qu'elle change ses manières si biensur son caractère est "extraverti"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port du voile Empty
MessageSujet: Re: Port du voile   Port du voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VOILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: En général :: le café des zmagris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser