jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shahrukh
Invité




Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyLun 6 Fév - 16:35

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Arton7924200x1509pw

En Espagne, des centaines de Marocaines sont victimes de hércèlement sexuel de la part de responsables d’entreprises agricoles. Des plaintes ont été déposées.

C’est un énorme scandale qui vient d’éclater dans la région de Murcie, au Sud-Est de l’Espagne. Mardi 17 janvier 2006, sept Marocaines travailleuses agricoles saisonnières ont déposé des plaintes contre des contremaîtres d’entreprises agricoles qui leur ont réclamé des faveurs sexuelles en échange de travail. Une pratique enracinée dans le secteur. Six des plaignantes accusent le contremaître, également marocain, d’une exploitation agricole de Cartagena. La septième, A. B., 21 ans, qui s’est retrouvée sans travail après avoir refusé de céder à ce chantage, pas plus tard que samedi 14 janvier, accuse deux Équatoriens d’une entreprise de Torre Pacheco. Ce tabou avait déjà été ébranlé une première fois, une semaine plus tôt, par le quotidien régional espagnol La Vardad, qui a publié les témoignages de trois victimes marocaines. Puis ce fut le tour de la chaîne télé Canal 6, qui a montré les trois témoins, visages voilés, s’exprimant en dialectal.

Leurs témoignages sont accablants. Dans les provinces agricoles espagnoles ; des « centaines, des milliers » de Maghrébines et de Latino-américaines émigrées en Espagne dans l’espoir de gagner leurs vies dignement sont victimes de cette pratique humiliante, qui n’est pas sans rappeler le « droit de cuissage » moyenâgeux. Encouragées par l’Algérien Mustafa Chaala, syndicaliste de l’Union General de Trabajodores (UGT), qui leur servait d’interprète, elles ont déversé ce qu’elles avaient sur le cœur. Les trois dénonciatrices, qui ont exigé l’anonymat, ce qui se comprend aisément par la honte et la peur que leur malheur soit connu de leurs familles et connaissances, sont unanimes à déclarer que cette situation n’est pas nouvelle et est bel et bien généralisée. « Je suis arrivée ici légalement, il y a deux ans, et ce problème existait déjà », dit l’une d’elles. « Partout où tu vas, ils exigent tous la même chose ici », confirme une autre, allusion faite à la région de Cartagena, au Sud-est de l’Espagne.

Une troisième avance même que certains « contremaîtres paient une intermédiaire pour qu’elle leur trouve des “travailleuses” jeunes, célibataires et qui leur plaisent ». Arrivée en Espagne il y a quatre mois, cette dernière, 36 ans, préfère repartir au Maroc plutôt que de prêter le flanc à une telle humiliation. « Je me suis présentée à un responsable pour lui demander du travail, expliquant que j’en ai besoin pour soutenir ma famille. Il m’a répondu que si je veux travailler, je dois coucher avec lui. » Cependant, elle ajoute en connaître beaucoup d’autres qui « se sont résignées à céder, la mort dans l’âme. »

Suite à ces premières révélations, 20 autres Marocaines et 3 Équatoriennes ont à leur tour osé briser le silence, jeudi 12 janvier. Une parmi les dernières, désignée sous les initiales G.H.G., témoigne : « Il ne s’agit pas uniquement de contremaîtres marocains et équatoriens, des Espagnols font aussi partie du lot. Je connais une fille qui a été virée même après avoir cédé. Pourtant, ils sont plusieurs à s’être relayé sur elle ».

Pire, ce ne sont pas uniquement les femmes qui sont objet de chantage. Aux hommes, les contremaîtres indélicats exigent de l’argent. Mustapha Bouhchich, jeune Marocain de Torre Pacheco, confirme : « Si tu veux travailler, tu dois renoncer à une partie de ton salaire en faveur de celui qui te trouve une place. C’est la réalité, et tout le monde l’accepte, même si elle est injuste. »

La journée de travail de ces damnés de la terre, hommes et femmes, commence aux aurores, question de passer inaperçus. Ils sont dispatchés en fourgonnette par groupes de 10 ou 12 sur les nombreuses exploitations de la région fertile de Murcie, où ils passent la journée entière l’échine courbée à ramasser des légumes. Le soir arrivé, ils ne récoltent même pas la moitié de la valeur de leur dur labeur. Une situation digne des temps de l’esclavage.

Et les patrons des exploitations dans tout ça ? Certes, les témoins les disculpent, mais l’une d’elles ajoute tout de même qu’ils ne « se préoccupent pas de ce qui se passe dans leurs exploitations. Pour eux, tant que le travail est fait, tout va bien. » Ce qui va moins bien, par contre, c’est le silence radio observé par l’Association des Travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME), contactée par nos soins à plusieurs reprises, aussi bien dans sa branche locale de Murcie que celle nationale de Madrid. Cela au moment où Mustafa Chaala, également président de l’Association des immigrés algériens en Espagne (AIAE) devait organiser, dimanche 22 janvier, une manifestation de solidarité avec les victimes pour sensibiliser l’opinion publique espagnole sur ce phénomène, mais surtout pour encourager plus de victimes à porter plainte.

Abdellah Rajy - Maroc Hebdo International
Revenir en haut Aller en bas
méditerranéenne
zmagri moyen
zmagri moyen
méditerranéenne


Nombre de messages : 935
son bled : chez les mangeurs de frites
Date d'inscription : 01/09/2005

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyLun 6 Fév - 23:04

la misère et l'humiliation poursuivera toujours les marocains...

la 7awla wala qowata illa billah l3aliyo l3adim!!!
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyMar 7 Fév - 2:07

j'ai lu aujourd'hui un article horrible; selon le journal "annahar" qui cite un rapport de l'onu : 90% des prostituées en europe sont des marocaines!
waaaaaaaaaaaaaaaa333333333333333
moi je ne crois pas à ça c'est exagéré qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
Shahrukh
Invité




Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyMar 7 Fév - 12:26

casaman3 a écrit:
j'ai lu aujourd'hui un article horrible; selon le journal "annahar" qui cite un rapport de l'onu : 90% des prostituées en europe sont des marocaines!
waaaaaaaaaaaaaaaa333333333333333
moi je ne crois pas à ça c'est exagéré qd meme!

il a dû confondre avec les roumaines Very Happy loll
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyMar 7 Fév - 13:08

les espagnols sont tt à fait capables de ça... ayant passé qlq mois en espagne, j'ai été témoin de plusieurs scènes qui m'ont vraiment dégouté de ce pays...
cependant, si certaines de nos chères marocaines n'avaient pas cédé aux avances de pervers espagnols, ttes les marocaines n'auraient pas été prises pr cible et on en serait pas là aujourd'hui...

tfouuuuuuuuu 3la flouss denya fin tay weslo bnadem Boulet
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyMar 7 Fév - 13:11

casaman3 a écrit:
j'ai lu aujourd'hui un article horrible; selon le journal "annahar" qui cite un rapport de l'onu : 90% des prostituées en europe sont des marocaines!
waaaaaaaaaaaaaaaa333333333333333
moi je ne crois pas à ça c'est exagéré qd meme!


90% ??? wa bla 3ya9a... elghzala
par contre, je peux t'assurer que 90% des prostituées sur les Champs Elysées de Paris sont marocaines ... (et à cause d'elle je ne peux plus aller sur les Champs au risque d'être confondue avec elles par ces satanés saoudiens elghzala )

wayliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 3la mosséba Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shahrukh
Invité




Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyMar 7 Fév - 13:54

elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
j'ai lu aujourd'hui un article horrible; selon le journal "annahar" qui cite un rapport de l'onu : 90% des prostituées en europe sont des marocaines!
waaaaaaaaaaaaaaaa333333333333333
moi je ne crois pas à ça c'est exagéré qd meme!


90% ??? wa bla 3ya9a... elghzala
par contre, je peux t'assurer que 90% des prostituées sur les Champs Elysées de Paris sont marocaines ... (et à cause d'elle je ne peux plus aller sur les Champs au risque d'être confondue avec elles par ces satanés saoudiens elghzala )

wayliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 3la mosséba Evil or Very Mad

ah oué ???
tu as des sources?




Vive le Maroc quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyMar 7 Fév - 14:18

Shahrukh Khan a écrit:
elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
j'ai lu aujourd'hui un article horrible; selon le journal "annahar" qui cite un rapport de l'onu : 90% des prostituées en europe sont des marocaines!
waaaaaaaaaaaaaaaa333333333333333
moi je ne crois pas à ça c'est exagéré qd meme!


90% ??? wa bla 3ya9a... elghzala
par contre, je peux t'assurer que 90% des prostituées sur les Champs Elysées de Paris sont marocaines ... (et à cause d'elle je ne peux plus aller sur les Champs au risque d'être confondue avec elles par ces satanés saoudiens elghzala )

wayliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 3la mosséba Evil or Very Mad


ah oué ???
tu as des sources?


Vive le Maroc quand même Mr. Green

les sources ce sont mes yeux... elghzala
je n'avance jamais qlq chose dont je ne suis pas sur: ds ce cas je suis sur et certaine (et c bien malheureux d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
méditerranéenne
zmagri moyen
zmagri moyen
méditerranéenne


Nombre de messages : 935
son bled : chez les mangeurs de frites
Date d'inscription : 01/09/2005

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyMar 7 Fév - 14:26

Allah i3fou 3lina o 3lihoum..

c'est terrible ce que les gens sont amené à faire pour vivre
Revenir en haut Aller en bas
Shahrukh
Invité




Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyMar 7 Fév - 14:26

elghzala a écrit:
Shahrukh Khan a écrit:
elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
j'ai lu aujourd'hui un article horrible; selon le journal "annahar" qui cite un rapport de l'onu : 90% des prostituées en europe sont des marocaines!
waaaaaaaaaaaaaaaa333333333333333
moi je ne crois pas à ça c'est exagéré qd meme!


90% ??? wa bla 3ya9a... elghzala
par contre, je peux t'assurer que 90% des prostituées sur les Champs Elysées de Paris sont marocaines ... (et à cause d'elle je ne peux plus aller sur les Champs au risque d'être confondue avec elles par ces satanés saoudiens elghzala )

wayliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 3la mosséba Evil or Very Mad


ah oué ???
tu as des sources?


Vive le Maroc quand même Mr. Green

les sources ce sont mes yeux... elghzala
je n'avance jamais qlq chose dont je ne suis pas sur: ds ce cas je suis sur et certaine (et c bien malheureux d'ailleurs)

et elles vivent avec leurs familles en France?
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyMar 7 Fév - 21:09

Shahrukh a écrit:
elghzala a écrit:
Shahrukh Khan a écrit:
elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
j'ai lu aujourd'hui un article horrible; selon le journal "annahar" qui cite un rapport de l'onu : 90% des prostituées en europe sont des marocaines!
waaaaaaaaaaaaaaaa333333333333333
moi je ne crois pas à ça c'est exagéré qd meme!


90% ??? wa bla 3ya9a... elghzala
par contre, je peux t'assurer que 90% des prostituées sur les Champs Elysées de Paris sont marocaines ... (et à cause d'elle je ne peux plus aller sur les Champs au risque d'être confondue avec elles par ces satanés saoudiens elghzala )

wayliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 3la mosséba Evil or Very Mad


ah oué ???
tu as des sources?


Vive le Maroc quand même Mr. Green

les sources ce sont mes yeux... elghzala
je n'avance jamais qlq chose dont je ne suis pas sur: ds ce cas je suis sur et certaine (et c bien malheureux d'ailleurs)

et elles vivent avec leurs familles en France?

iwa ser souwelhom nta... ana ma kan tkelemch m3a dak nou3 dyal bnadem elghzala
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyJeu 9 Fév - 19:01

méditerranéenne a écrit:
Allah i3fou 3lina o 3lihoum..

c'est terrible ce que les gens sont amené à faire pour vivre
vivre! s'il s'agissait seulement de ça! hadou ra ma3raft fin wlaw baghin ywaslo! tfou! o 3la hadi 3icha be3da?!
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyJeu 9 Fév - 19:13

casaman3 a écrit:
méditerranéenne a écrit:
Allah i3fou 3lina o 3lihoum..

c'est terrible ce que les gens sont amené à faire pour vivre
vivre! s'il s'agissait seulement de ça! hadou ra ma3raft fin wlaw baghin ywaslo! tfou! o 3la hadi 3icha be3da?!

ben l'argent facile... que veux tu? li ma 3endo 3lach i 7chem 3endo had chi kif walo elghzala

na3alate Lah o 3alihom Boulet
Revenir en haut Aller en bas
méditerranéenne
zmagri moyen
zmagri moyen
méditerranéenne


Nombre de messages : 935
son bled : chez les mangeurs de frites
Date d'inscription : 01/09/2005

Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage EmptyVen 10 Fév - 10:53

casaman3 a écrit:
méditerranéenne a écrit:
Allah i3fou 3lina o 3lihoum..

c'est terrible ce que les gens sont amené à faire pour vivre
vivre! s'il s'agissait seulement de ça! hadou ra ma3raft fin wlaw baghin ywaslo! tfou! o 3la hadi 3icha be3da?!
ana m3ak, mais certaine d'entre elles viennent des pays de l'est et sont victimes de réseau, je ne les excuse pas 7acha, faut se dire la7amdoulillah ladi 3afana o salam..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty
MessageSujet: Re: Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage   Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne-Maroc: Les droits des migrants pris entre deux feux
» l'Espagne va expulser des clandestins au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: société :: Actualité du maroc et du reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser