jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redwan
boss
boss



Nombre de messages : 471
son bled : perpignan, france
Date d'inscription : 17/06/2005

édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir Empty
MessageSujet: édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir   édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir EmptyMer 22 Juin - 11:18

L’édito de la semaine du 21 juin sur l’affaire du pervers d’AGADIR

Nous avons connu un week-end caniculaire… encore un peu on se serait cru à Agadir avec le vent et la mer en moins…
Agadir c’est la première station balnéaire du Maroc, une usine pour touristes en mal de sensation et d’exotisme…
Le Maroc dit-on est le pays de l’hospitalité par excellence, là ou les touristes passent, le marocain s’exécutent pour sourire et jouer les bons offices, cependant en vivant le vrai Maroc on se rend vite compte, que tout est tronqué, que cette posture idéaliste en fait ne sert qu’à attirer les touristes, comment faire autrement, c’est la seule manne financière ambulante à laquelle le marocain pourra se faire quelques dirhams… oui, ici et là des jeunes désoeuvrés chapardent ou volent… la réaction des autorités est alors radicale… ratissage des jeunes désoeuvrés dans la médina et hop deux mois dans une caserne pour laisser le touriste européen dans ses conforts et fantasmes… les marocains sont si gentils, si serviables, si souriants …Et si ils souriaient car ils n’avaient le choix ? L’hospitalité doit rester équitable, d’ailleurs vous le constatez ici en Europe, venez d’Afrique ou du tiers monde et dites que vous aimeriez entrer dans l’intimité de l’Européen, c’est à grand coup de balai, que l’Européen vous accueillera… cela ne veut pas dire que le marocain est plus gentil, mais le marocain n’a pas le choix, il a deux gros mois pour espérer grappiller quelques dirhams qui vont lui permettre de tenir jusqu’à l’année prochaine… et rebelote… Là où des pays construisent un avenir à leurs enfants, ici on en fait des assistés, des mendiants sous perfusion…grâce au tourisme, Triste tableau, n’est ce pas ?
Pourtant certains sont prêts à aller beaucoup plus loin, mourir dans la traversée du détroit de Gibraltar dans des embarcations de fortunes ou poser nue pour leur amoureux pervers, pour rêver et vivre l’Europe… L’Europe pour eux, c’est l’argent facile, la liberté et la possibilité de jouir de ses droits… ils ne savent pas que l’Europe de Shenghen, c’est aussi le racisme, le rejet de l’immigré et l’enfermement dans des centres de détention, jouir de ses droits, avais je dit ? Jouir dans ce cas je vous l’avoue n’est pas un terme approprié, je m’en excuse d’avance.

Chers auditeurs, comme vous, mon cœur saigne depuis trop longtemps pour que ma langue se taise… Que devient un pays qui voit ces enfants tenter l’impossible, le sordide et la mort pour échapper à ses conditions démentes… ?
Que devient une société qui fait de certaines des femmes et hommes des prostitués par obligation ?
Que deviennent ces enfants de la rue de Tanger, Agadir et Marrakech qui vendent leurs innocences pour des pédophiles du Nord… ?
N’avons-nous plus que le sexe et la perversité à offrir aux prochains 10 millions de touristes que le Maroc espère engranger d’ici 2010 ?
On connaît déjà la réponse pudique de certains…, il n’y a jamais eu de pédophiles, ni de prostitution et encore moins de sidéens, c’est le seul pays au monde qui n’en a pas, c’est un pays magique, Fatma au pays des roses et des merveilles… tiens, ça pourrait faire le titre d’un dépliant touristique.
Nos enfants ne sont-ils devenus qu’un gros bizness à l’heure de la mondialisation… je savais que ce pays avait été le premier au monde à reconnaître l’indépendance des Etats-Unis, mais de là à être plus ultra-libérale que le père du libéralisme sauvage, il y avait un pas…
Certaines mauvaises langues diront qu’au moins, les marocains auront du travail pour les années à venir… déjà que nos gamines étaient réputées auprès de nos émirs du golfe persique… alors pourquoi s’en faire ? Franchement…

Tiens il faudrait que Rambo Sarko aille au bled prendre quelques notes pour redémarrer une économie française moribonde… cependant pour celui qui a décidé de faire la chasse aux prostitués, il n’est pas sûr que cette politique l’agrée…

Notre société est bien malade, Cependant, cependant chers auditeurs, les plus grands malades et responsables de cette situation, ce sont peut-être nous, les européens, qui allons au Maroc, insouciants ou inconscients, nous offrir du beau temps a bas prix, miroiter l’amour fou à des fleurs bleue, étaler nos richesses crasseuses face à la misère sociale…du sud.
Valons nous mieux que ces femmes ? Peut-on les juger, assis dans nos conforts d’Européens donneurs de leçons… la seule différence entre eux et nous, c’est que nous, nous avons la chance de vivre de l’autre côté du détroit de Gibraltar… c’est la seule !!!

Malgré cela, certains aveuglés par la hchouma, la honte, sont prêts à dresser un échafaud pour couper la tête du coupable de cette sordide affaire d’Agadir et peut-être la tête de quelques femmes pour laver l’affront… ceux là mêmes qui s’indignent aujourd’hui et jurent de venger l’honneur ne sont en fait que des citoyens aux cris pathétiques et désespérés d’une communauté ayant érigés la hchouma, comme crime suprême et ce crime passe par l’honneur des femmes…
Désolé, mes amis, mais cela fait très longtemps que beaucoup de femmes marocaines vivent dans le déshonneur… Les violences, le sexisme et le non droit…ont rendu certaines femmes telles des fauves enragées prêtes à tout pour fuir un monde hypocrite, étouffant et oppressant… au fait, ce qui manque le plus aux marocaines, c’est l’amour… Apprenez l’amour, le vrai, le beau, le grand, car l’amour est un art et un don qui s’apprend, se cultive et se vit… Vivre et aimer, voilà ce qu’elles demandaient… aujourd’hui je prends leurs défenses, malgré les gravités des faits, car la justice frappe encore une fois de plus que le plus faible. Que fait on de ceux qui viennent du golfe ou d’Europe ? Si l’offre est tellement importante, c’est que la demande est là…c’est un vieux principe économique qui va avec le plus vieux métier du monde.
Je demande aux auditeurs qui nous écoutent d’être indulgent, d’aimer ces femmes qui ont commis l’irréparable … c’est de cette façon que notre honneur entre guillemets retrouvera son sens, c’est de cette façon que l’on peut construire une société digne et forte, c’est de cette façon que nous pouvons lancer un message clair aux marocains, quant au pervers détraqué, laissons la justice s’occuper de justice, car juger à la place de la justice, c’est encore une fois, re-tomber dans le féodalisme et je vous l’avoue, chers auditeurs, j’en ai marre de voir des sociétés féodales en ce 21ème siècle.
Alors à quelques jours des grands départs et parce que nous aimons le Maroc, aidons les, soyons des européens et des touristes responsables, aidons les à construire une société juste, digne et respectable sans paternalisme, investissons dans l’humain et non dans la brique ou la perversité.

Je dédie cette émission aux marocaines et en particulier aux 12 femmes emprisonnées d’Agadir.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://zmagri.jeun.fr
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir Empty
MessageSujet: Re: édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir   édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir EmptyJeu 30 Juin - 3:10

ce journaliste est tout désolé pour ce qui vient d'arriver mais ce qui lui échappe c'est que l aplupart de ces marocaines ne sont pas des prostituées! pas mal d'entre elles avaient des boulots assez honorables.
Revenir en haut Aller en bas
jemexcuse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
jemexcuse


Nombre de messages : 57
son bled : Wellington
Date d'inscription : 18/06/2005

édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir Empty
MessageSujet: Re: édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir   édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir EmptyVen 1 Juil - 22:30

casaman3 a écrit:
ce journaliste est tout désolé pour ce qui vient d'arriver mais ce qui lui échappe c'est que l aplupart de ces marocaines ne sont pas des prostituées! pas mal d'entre elles avaient des boulots assez honorables.


ah bon???
et qu'est ce qu'elles a poussé alors à faire ces cochonneries si elles avaient de bons boulots alors....

c'est une question de mentalité d'immigrer ou alors du tabout SEXE
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir Empty
MessageSujet: Re: édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir   édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir EmptySam 2 Juil - 17:50

jemexcuse a écrit:
casaman3 a écrit:
ce journaliste est tout désolé pour ce qui vient d'arriver mais ce qui lui échappe c'est que l aplupart de ces marocaines ne sont pas des prostituées! pas mal d'entre elles avaient des boulots assez honorables.


ah bon???
et qu'est ce qu'elles a poussé alors à faire ces cochonneries si elles avaient de bons boulots alors....

c'est une question de mentalité d'immigrer ou alors du tabout SEXE
franchement je ne sais pas qu'est-ce tu me reproches à moi d'ailleurs je ne suis pas "zmagri", je vis à casablanca.
pour mieux comprendre l'affaire je te conseille de visiter le site du magazine telquel. www.telquel-online.com
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir Empty
MessageSujet: Re: édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir   édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir EmptyMar 19 Juil - 23:35

ذكرت مصادر مطلعة أن السلطات الأمنية في الكاميرون بعثت بمذكرة رسمية إلى السلطات المغربية حول نشاط شبكة مغربية للدعارة قي العاصمة ياوندا


و جاء في المذكرة التي ارسلت عن طريق الخارجية المغربية أن متزعمة تلك الشبكة مغربية تنحدر من مدينة المحمدية (جنوب الرباط)، وتعمل على توظيف فتيات مغربيات بغرض ممارسة الجنس الجماعي, و إحياء ليالي راقصة و مثيرة لشخصيات بارزة في العاصمة الكامرونية، و أثرياء عرب لبنانيّون وسوريّون يقيمون في الكاميرون. و يحكى ان عصابة سورية لبنانية تتالف من عائلة الحاكمين (الاسد و لحود) هم الاكثر استفادة من شبكة الدعارة تلك

وطلبت السلطات الكامرونية استفسارات ومعلومات عن أشخاص يشتبه في تورطهم في تلك الشبكة، و بيانات حول سيرهم القضائية في المغرب وعلاقاتهم، لتحديد ما إذا كان هناك علاقة بين المتورطين في الكاميرون وآخرين في المغرب
<o:p></o:p>

و في موضوع ذي صلة أفادت مصادر متطابقة أن وزارة الخارجية المغربية توصلت أخيرا بشكاوى من سفارات بعض الدول العربية، هي سلطنة عمان، و البحرين، و سورية، والأردن، تفيد توّرط مغربيات في الدعارة بتلك الدول

و مباشرة بعد تسلم الشكاوى راسلت وزارة الخارجية المغربية الإدارة العامة للأمن لإبلاغها بالموضوع، و فتح تحقيق موسع للبحث عن المشتبه بتورطهم في تلك الشبكات




يشار إلى أن السلطات الأمنية المغربية كانت اعتقلت قبل أشهر قليلة المدير العام لشرطة مطار محمد الخامس بتهمة تسهيل إجراءات السفر لمغربيات إلى دول الخليج خصوصًا دولة الإمارات، و تكوين شبكات متصلة مع أفراد من هذه الدول للغاية نفسها، مقابل مبالغ مالية
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir Empty
MessageSujet: Re: édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir   édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir EmptyMar 19 Juil - 23:36

اعتقلت الشرطة المغربية في مدينة مراكش مواطنا اماراتيا متلبسا بممارسة وتصوير مشاهد خليعة مع فتيات في سن ما بين 23 و25 سنة في إحدى الشقق المفروشة.
وجاء اعتقال المذكور البالغ من العمر 21 سنة، بعد أن وصلت الشرطة وشاية عن طريق قريب إحدى الفتيات المتورطات في القضية والتي كانت سرقت كاميرا رقمية كان يستعملها المتهم في تصوير المشاهد الخليعة عند مواقعته الفتيات المستدرجات إلى محل إقامته، وغالبيتهن من اللواتي يترددن على الملاهي الليلية المجاورة لعدد من الإقامات السياحية والتي يستأجر فيها الموقوف شقة فيها.
وكان المذكور قد قدم شكوى لدى الشرطة عند ضياع كاميرته ما أدى إلى اعتقال متهمة متورطة في القضية، وبعد معاينة الأشرطة المصورة، اتضح تورطه في عملية تصوير مشاهد خليعة "بورنو غرافية" بصحبة ست شابات مغربيات لايزال البحث جاريا عن ثلاث منهن إلى جانب صاحب الإقامة.
ووفقا لما جاء في التحقيق فإن المتهم قام بجولة في عدد من المدن المغربية قادته إلى كل من الدار البيضاء وطنجة ومنتجع إفران الجبلي ليحل في الأخير في مدينة مراكش إذ استأجر شقة مفروشة لمدة أسبوع مقابل 85 دولارا لليلة الواحدة، وبحسب المصدر ذاته فإن أي معالم ممارسات شاذة لم تظهر على المتهم، إلا أنها ذكرت أن المتهم كان يصطحب معه فتيات قاصرات.
وبحسب مصدر أمني مطلع في المدينة فإنه لا يستبعد أن يكون المتهم قام بالأعمال ذاتها في المدن المغربية التي كان زارها، أكثر من ذلك ذكر المصدر ذاته أن المتهم يشتبه في كونه ينتمي إلى إحدى الجهات المروجة للأفلام الخليعة في دبي، وهو ما تدل عليه الأشرطة الرقمية المضبوطة بحوزته والتي تضم مشاهد احترافية في هذا المجال من حيث جودة الصورة والصوت والأبعاد الملتقطة وطريقة تحريك الكاميرا
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir Empty
MessageSujet: Re: édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir   édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir EmptyMar 19 Juil - 23:37

j'ai trouvé ces deux articles dans un forum arabe, vous ne savez pas ce qu'on écrit sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir Empty
MessageSujet: Re: édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir   édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
édito d'une émission belge sur le scandale d'agadir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 femme belge = 50 chameaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: En général :: le café des zmagris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser