jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Transport aérien : La RAM et les voyagistes ouvrent le dialo

Aller en bas 
AuteurMessage
jemexcuse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
jemexcuse


Nombre de messages : 57
son bled : Wellington
Date d'inscription : 18/06/2005

Transport aérien : La RAM et les voyagistes ouvrent le dialo Empty
MessageSujet: Transport aérien : La RAM et les voyagistes ouvrent le dialo   Transport aérien : La RAM et les voyagistes ouvrent le dialo EmptySam 18 Juin - 4:34

La Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM) et la Royal Air Maroc ont établi un calendrier de dialogue sur les craintes manifestées par le réseau de distribution à l¹horizon de la mise en application d¹un nouveau modèle économique, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Fédération, Fouzi Zemrani.
Les membres de la FNAVM ont tenu mardi une première rencontre avec les responsables de la RAM pour discuter de l¹impact qu¹aura l¹application du nouveau modèle économique proposé par la Compagnie aux professionnels, et destiné à réduire la commission de 7 % attribuée au secteur à 1 %, a tenu à préciser M. Zemrani, lors d¹un point de presse à Casablanca.
Et d¹ajouter que l¹importation d¹un tel système, appliqué pour la première fois aux Etats-Unis et récemment en Europe, aura des retombées négatives sur la marge comptable des professionnels et l¹emploi dans un secteur doublement marqué par la fragilité et la précarité.
La fédération estime donc que ce nouveau système «n¹est pas adapté à l¹environnement économique actuel qui doit faire d¹abord l¹objet de plusieurs préalables», a-t-il souligné, ajoutant que le secteur a besoin d¹un accompagnement soutenu lui permettant de réussir son processus de mise à niveau pour relever les défis lancés par l¹ouverture progressivement en cours du ciel marocain, et par là garantir une concurrence loyale.
Le président de l¹Association régionale des agences de voyages de Casablanca, Othman Cherif Alami a expliqué, pour sa part, que le passage d¹une situation à une autre implique nécessairement une expertise préalable de la réalité du secteur pour éviter des dégâts indésirables et difficilement réparables. La réponse des responsables de la RAM à ces remarques est que la décision de l¹application de ce nouveau modèle économique repose sur des chiffres et des simulations éloquents, établis par les experts en la matière de la Compagnie avec une volonté ferme de préserver les intérêts vitaux des voyagistes.
Pour trouver un accord basé sur le principe de gagnant/gagnant préservant la solvabilité du secteur et prenant en considération les mutations profondes que traverse le transport aérien international, une deuxième réunion est prévue le 21 juin pour continuer le dialogue entre la FNAVM et la RAM

albayane.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
Transport aérien : La RAM et les voyagistes ouvrent le dialo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: société :: Actualité du maroc et du reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser