jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redwan
boss
boss



Nombre de messages : 471
son bled : perpignan, france
Date d'inscription : 17/06/2005

joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot Empty
MessageSujet: joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot   joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot EmptyMar 13 Sep - 17:24

Le Maroc est une grande nation de football, non seulement à l'échelon continental, mais aussi sur l'échiquier mondial, a affirmé mardi le président de la Fédération internationale de football (FIFA), M. Joseph Sepp Blatter.

"Le palmarès du Maroc le prouve. Je citerai notamment son titre de champion d'Afrique obtenu en 1976, mais aussi ses quatre participations à la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA (1970, 1986, 1994, 1998)", a indiqué M. Blatter dans une interview exclusive à la MAP.

"J'ajoute que le Maroc, toujours invaincu dans son groupe de qualification, est toujours en course pour l'obtention de l'un des 32 billets pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne et jouera d'ailleurs un match décisif en Tunisie au mois d'octobre", a-t-il relevé. Concernant l'organisation du Mondial en Afrique, M. Blatter a souligné que "la Coupe du monde 2010 (en Afrique du Sud, NDLR) sera le plus grand événement sportif jamais organisé sur le continent africain.

Grâce au football. C'est tout un symbole ! Cette décision est le fruit de la solidarité de la famille internationale du football." "Etant un tel berceau de joueurs de talent, l'Afrique a bien mérité de se voir confier l'organisation de notre compétition porte-drapeau. Je dois vous confier, qu'à titre personnel, j'ai beaucoup œuvré pour qu'il en soit ainsi et je suis fier d'être le président de la FIFA au moment où ce choix historique a été opéré", a-t-il dit.

Evoquant le projet “Goal” dont le Maroc est l'un des bénéficiaires, M. Blatter a assuré que "la FIFA a non seulement pleinement rempli sa mission, mais l'a renouvelée", précisant que "nombre d'associations membres bénéficient déjà d'un deuxième projet dans le cadre du programme Goal".
"Si je me fie aux réalisations que je vérifie lors de mes déplacements et aux échos que je recueille auprès des associations bénéficiaires des programmes FAP et Goal, je peux vous dire que notre vision était juste", a ajouté le président de la FIFA.

Quant au projet de la FIFA de créer une fondation dont l'objectif sera d'œuvrer pour le développement et l'encouragement de la paix à travers le football, M. Blatter a indiqué que ce projet n'est pas encore ratifié, observant cependant que la fondation existe de fait "à travers nos actions de bienfaisance". Il a cité, à titre d'exemple, la Journée annuelle de la FIFA contre la discrimination, notamment le racisme, la campagne permanente de promotion du fair-play avec le slogan "Mon jeu est fair-play", les programmes d'aide en collaboration avec l'association SOS Villages d'Enfants, l'UNICEF, l'Organisation mondiale de la santé ou encore l'Organisation internationale du travail.

"Je voudrais aussi rappeler l'organisation du match “Football for Hope” ; le 15 février dernier à Barcelone dont les bénéfices ont été intégralement reversés au Fonds de solidarité FIFA/AFC - Tsunami, créé conjointement par la FIFA et la Confédération asiatique de football (AFC). D'ailleurs, “Football for Hope”, le “Football pour l'espoir”, est depuis devenu un slogan et englobe nos activités à caractère humanitaire", a-t-il observé.

"Le visage radieux d'un enfant jouant au football dans n'importe quel pays au monde, y compris dans une région en crise, l'essor de la pratique du football par les femmes, la magie permanente des compétitions de la FIFA, et notamment de la Coupe du monde de la FIFA, la capacité de mobilisation de la famille internationale du football pour venir en aide aux victimes de situations tragiques comme le tsunami l'an dernier, représentent autant d'éléments qui me comblent", a indiqué M. Blatter. "Ils attestent que le football peut faire de notre planète un monde meilleur", a-t-il poursuivi, affirmant en revanche être "particulièrement vigilant vis-à-vis du respect des lois du jeu, de tous les acteurs du football, des statuts et des règlements". "Certains, heureusement très minoritaires, souhaiteraient s'affranchir de ces règles. Il en est hors de question ! Il en va de l'unité de notre famille et de l'universalité de notre jeu", a-t-il insisté.

MAP


Dernière édition par le Sam 17 Sep - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zmagri.jeun.fr
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot Empty
MessageSujet: Re: joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot   joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot EmptySam 17 Sep - 1:04

je l'ai vu ce con sur 2M, franchement qu'est-ce qu'on oublie vite nous les marocains!
que le Maroc soit une grande nation de football on n'a pas besoin de lui pour nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot Empty
MessageSujet: Re: joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot   joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot EmptyLun 19 Sep - 15:25

c'est son style... il fait le beau comme toujours..
mais je n'oublie pas que c'est le copain d'un certain beckenbauer qui lui a assuré 4 voix pour l'afrique du sud, en réponse à son coup de pouce pour germany 2006.

dans le foot de blatter, il n'y a plus de place que pour le business.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot Empty
MessageSujet: Re: joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot   joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joseph blatter: "le Maroc est une grande nation de foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot:Troussier entrainera le Maroc
» les "bonnes" du maroc: prostitution ou abus sexuel
» zaki: "Kenya-Tunisie ne me concerne pas"
» Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: Free speach :: sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser