L’équipe des FAR a battu, samedi 24 septembre au Complexe Moulay Abdallah à Rabat, son homologue tunisienne de l’Avenir sportif de la Marsa sur le score de 1-0.
L’unique but de la rencontre, comptant pour la 5e et avant dernière journée de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football), a été l’œuvre de Ajedou à la 72e minute.
Grâce à cette victoire, les FAR accèdent à la finale de cette compétition. Leur dernier match contre Les Guinéens de Fello Star reste une simple formalité.
Une belle performance donc pour les champions du Maroc en titre qui ont honoré leur réputation.
Les supporters qui ont suivi le match FAR-AS Marsa, tous acquis à la cause des militaires, ne sont pas restés sur leur faim. En effet, les hommes de M’hamed Fakhir ont fait montre d’une détermination sa faille. Même s’ils ont peiné à trouver la brèche dans la défense tunisienne.
Leurs efforts allaient cependant être couronnés par un très joli but, l’ouvre du talentueux et virevoltant Ajedou.
Paradoxalement, le Raja de Casablanca a déçu. Les quelques 30 mille spectateurs qui ont fait le déplacement au Complexe Mohammed V, ont été presque écœurés par le spectacle qui laissait tant à désirer. Mais surtout écoeurés par l’état lamentable de la pelouse du Complexe.
Cette demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique ne restera pas dans les annales. Battus par 1-0 suite à une erreur de placement de la défense, les Diables Verts sont appelés à retrousser les manches pour aller décrocher leur qualification le 15 octobtre prochain à Sousse. Mission difficile mais pas impossible.