jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 avez vous peur de la mort?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
méditerranéenne
zmagri moyen
zmagri moyen
méditerranéenne


Nombre de messages : 935
son bled : chez les mangeurs de frites
Date d'inscription : 01/09/2005

avez vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: avez vous peur de la mort?   avez vous peur de la mort? EmptyDim 18 Déc - 13:40

sujet serieux (pour changer)

Le Prophète avait dit à Ibn Omar :

« À votre réveil, n'ayez pas la certitude de vivre jusqu'au soir et le soir, n'ayez pas la certitude de vivre jusqu'au lendemain. Vivant, pensez à la mort. En bonne santé, pensez à la maladie, car vous ne savez pas quelle sera votre position auprès de Dieu demain. »

"koullou nafsin da2iqatou lmawt"

personnellement j'y pense souvent je me dis si je meur dans un jour proche,

qu'ai je fait de bien dans ma vie?

que vais je laisser derière moi?

que vais je prendre avec moi?

etc... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

avez vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: avez vous peur de la mort?   avez vous peur de la mort? EmptyDim 18 Déc - 13:46

j'en avais un peu peur quand je ne faisais pas ma prière mais maintenant qu'elle vienne si mon tour est arrivé! de toutes les façons on va tous mourir un jour!
Revenir en haut Aller en bas
méditerranéenne
zmagri moyen
zmagri moyen
méditerranéenne


Nombre de messages : 935
son bled : chez les mangeurs de frites
Date d'inscription : 01/09/2005

avez vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: avez vous peur de la mort?   avez vous peur de la mort? EmptyDim 18 Déc - 13:55

biensur on va tous mourir un jour, moi même je fais la prière l7amdoulillah je suis pratiquante et j'éssaye de ne pas 3si Allah swt,
mais est ce suffisant? quand j'entend dire que le Prophète saws priait jour et nuit et qu'Il implorait Allah swt et pleurait par crainte du chatiment, alors que c'est le plus parfait de tout les hommes et que le paradis lui est promis, je me dis c'est pas gagné pour ceux qui comme moi font le minimum et ont tendence à voir de temps en temps leur foi diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

avez vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: avez vous peur de la mort?   avez vous peur de la mort? EmptyDim 18 Déc - 15:10

méditerranéenne a écrit:
biensur on va tous mourir un jour, moi même je fais la prière l7amdoulillah je suis pratiquante et j'éssaye de ne pas 3si Allah swt,
mais est ce suffisant? quand j'entend dire que le Prophète saws priait jour et nuit et qu'Il implorait Allah swt et pleurait par crainte du chatiment, alors que c'est le plus parfait de tout les hommes et que le paradis lui est promis, je me dis c'est pas gagné pour ceux qui comme moi font le minimum et ont tendence à voir de temps en temps leur foi diminuer...
bien sûr que rien n'est encore gagné faire la prière n'est qu'un pas, mais je voulais parler de mon cas personnel... le fait de ne pas prier Dieu me travaillait bcp... je fais de mon mieux allah yat9abal mina a3malana wa la yoakhidna in nassina aw akhtaana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: avez vous peur de la mort?   avez vous peur de la mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous peur de la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet de la mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: En général :: le café des zmagris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser