jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMar 16 Aoû - 19:33

Pour immigrer vers l'autre rive, tous les moyens sont bons. L'astuce du renard, la prudence du serpent et la vaillance du lion, parfois. C'est ce qui ressort du comportement de Mustapha, âgé de trente-deux ans, résidant à Khémisset.


Le dimanche 21 juin, il a rencontré une ressortissante belge dans un souk de la ville. Après une brève discussion, il l'a invitée chez lui dans sa demeure. La dame belge a accepté, croyant qu'il est hospitalier comme les habitants de la même ville, qu'elle fréquentait chaque fois qu'elle est au Maroc. D'un mot à l'autre au cours de leur chemin, les deux personnes arrivent immédiatement à la maison, située au quartier Ryad. Après avoir pris quelques verres d'alcool, Mustapha a kidnappé la ressortissante belge, en lui lançant un ultimatum. «Un mariage et des papiers en règle» ou «le pire», lui aurait-il lancé. La scène s'est déroulée le 21 juin. Le lendemain, une dame Samira s'est présentée devant le chef de la brigade judiciaire à Khemisset en lui annonçant que «l'ancienne femme de mon époux n'a pas donné signe de vie depuis hier». Le flic ne croyait pas ce qu'il entendait. Une dame qui s'inquiète sur la disparition de l'ex-femme de son époux.

Incroyable mais vrai. Voulant savoir plus d'informations, le chef de brigade lui posa sur un ton soupçonneux d'autres questions. Samira, perturbée, lui donne tous les détails. «Il s'agit d'une ressortissante belge qui était mariée avec mon époux qui travaille en Belgique pendant longtemps. Ils ont eu quatre enfants. Et puisque la dame est alcoolique, les enfants ont été pris en charge par les parents de mon mari, après leur divorce. Lorsque je me suis marié avec lui j'ai accepté qu'ils restent avec moi. Leur mère leur rend visite souvent et reste avec nous comme un membre de la famille. Hier elle était avec moi au souk et soudain je l'ai perdu de vue. Voilà toute l'histoire», lui a-t-il raconté. En effet la ressortissante belge restait dans la ville durant des mois. Samira l'accueillait chaleureusement. Elle est arrivée au Maroc au mois de février en compagnie de son ex-époux. Lorsque les limiers de Khémisset ont pris l'affaire en main, ils ont mené leurs investigations dans tous les quartiers de la ville. Après sept jours d'enquête, ils mettent la main sur Mustapha qui les a conduits à son domicile. Les agents de police ont trouvé la ressortissante belge ligotée, dans un état lamentable. «Il m'a violé à quatre reprises», a-t-elle déclaré aux limiers de la police. Mustapha a nié cette accusation, avouant «qu'elle a couché avec lui à son plein gré».

Les enquêteurs lui demandèrent ensuite sur un ton sévère : «Pourquoi l'as-tu ligotée et enfermée chez toi ?». «Je rêvais de la Belgique et je n'ai pas trouvé autre moyen que de l'obliger à me régler la situation», a-t-il affirmé tranquillement à la police. Après la fin de l'enquête, il a été déféré devant le parquet. Il risque une lourde peine de réclusion criminelle. Le rêve de l'autre rive est brisé. Du rêve de la Belgique, il s'est retrouvé derrière les barreaux. Personne ne sait ce que son destin lui cache.....

Belkassem Amenzou
Source : Al Bayane
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMar 16 Aoû - 19:34

NO COMMENT

affraid
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMar 16 Aoû - 19:50

c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMar 16 Aoû - 21:57

au moins celui là ne lui a pas fait croire qu'il l'aimait!Mais c'est terrible ou peut mener l'envie de partir!
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMar 16 Aoû - 23:02

je ne sais pas si je me trompe mais j'ai le sentiment tout le monde, dans tous les pays, perd un peu la tete!
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMar 16 Aoû - 23:24

on devrait faire un hopital psy international il y aurait des clients
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMar 16 Aoû - 23:42

ou bien créer l'Etat des fous!!! rastasmiley rastasmiley rastasmiley y'a de la place en Australie! drive_gig
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMar 16 Aoû - 23:44

ben oui tu trouves vite la solution!!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 11:22

casaman3 a écrit:
ou bien créer l'Etat des fous!!! rastasmiley rastasmiley rastasmiley y'a de la place en Australie! drive_gig

pas besoin d'élection pour en désigner le président...

mâamar khaddafi geek
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 13:09

il y a en chacun de nous un dictateur!!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 13:16

nadia56 a écrit:
il y a en chacun de nous un dictateur!!

en plus d'être un dictateur, au classement mondial, c'est le président le plus cinglé que je connaisse... talonné de près par mogabe!
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 13:21

moi je pensais qu'ils étaient cousins?
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 15:01

je ne peux pas m'empecher de rire qd je le regarde à la télé, il ferait une grande carrière comme humoriste! le pire c'est que parfois en sortant des absurdités il dit des choses très sensées!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion19
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
scorpion19


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 13/08/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 15:10

samira represente le seul bon coté de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 16:37

oui car ce n'est jamais facile d'accepter une ex et en plus elle l'a protégée elle l'a sauvée d'une mort avérée ou tout du moins de sévices inommables!!chapeau bas à cette femme 7na_mgharba!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 16:51

il faut de tout pour faire un monde...

heureusement qu'il y a des gens honnêtes qui aiment leur prochain de temps en temps, sinon, on serait encore plus cuits qu'on ne l'est maintenant!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 16:59

là ce n'est meme pas etre honnete c'est de la bonté!!!Rare quand meme dans nos sociétés égoistes!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 17:04

nadia56 a écrit:
là ce n'est meme pas etre honnete c'est de la bonté!!!Rare quand meme dans nos sociétés égoistes!

je sais pas is c'est vraiment de la bonté, moi je dirais que c'est normal. mais tu me diras que les marocains font pas mal de choses qui leur paraissent banales alors qu'elles le sont pas au regard des standards de la société occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 17:13

oui parce que notre vie est égoiste on se fiche des autres pourvu qu'on ai notre confort!Ma mère ne comprenait pas toujours pourquoi je suis si heureuse d'aller au maroc,si elle lisait ça elle verrait que je ne mens pas sur la bonté des gens! salut
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 17:21

nadia56 a écrit:
oui parce que notre vie est égoiste on se fiche des autres pourvu qu'on ai notre confort!Ma mère ne comprenait pas toujours pourquoi je suis si heureuse d'aller au maroc,si elle lisait ça elle verrait que je ne mens pas sur la bonté des gens! salut

moi je parlerais plus de spontanéité que de bonté.
et puis, dès le plus jeune âge, on est habitué à être entouré, à ce qu'on prenne soin de nous... on voit ses parents nouer des liens avec les voisins, les amis, plein de gens rentrer et sortir, manger etc...
en occident, on apprend vite au gamin qu'il a intérêt à se battre s'il veut avoir sa place dans la société. ça commence dès la maternelle! d'un coté c'est bien parce que ça permet aux gosses d'avoir de la personnalité et à ne pas se laisser faire.
en revanche, ça en fait quelqu'un de moins chaleureux... et la société de consommation aidant, l'égoisme devient alors quelque chose de naturel et de normal.

quand je vois certains couples, je me demande des fois s'ils ne sont pas ensemble par égoisme de l'un et de l'autre! le jour où on a le sentiment que l'on donne un peu plus que l'on reçoit de satisfaction... il y en a un qui se casse!

c'est malheureux à voir quand même.


Dernière édition par le Mer 17 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 17:24

je crois que tu as bien analysé!! applause_jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr EmptyMer 17 Aoû - 17:25

nadia56 a écrit:
je crois que tu as bien analysé!! applause_jpeg

normal... j'ai expérimenté ça! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty
MessageSujet: Re: Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr   Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khémisset : Il ligote une Belge pour qu'elle l'aide à immigr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 femme belge = 50 chameaux!
» alors, les JO 2012 c'est pour qui?
» Quelle relation entretenez-vous avec...
» pour les perdus de bladi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: société :: Actualité du maroc et du reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser