jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)

Aller en bas 
+2
Irishman
redwan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeadRose
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
DeadRose


Nombre de messages : 62
son bled : Somewhere Only I know
Date d'inscription : 24/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 14:21

elghzala a écrit:
DeadRose a écrit:
ahyata ghadi ne9ba7 Evil or Very Mad Evil or Very Mad rambo

7ta ntiya ramboya? Mr. Green
mer7ba a zine Razz

merci a zine 09_gif
Revenir en haut Aller en bas
antirashwa
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:22

un petit coucou a toutes et a tous!
L'oeuf de la poule m'a plu enormement! C'est une drole d'omlette les Addalam walmoyenage rastasmiley
La on voit le niveau si bas de leurs moutons! Au lieu de voir si l'oeuf est baldi c'est a dire ou la poule dormait quand elle avait sommeil ou si l'oeuf est roumi ou la poule a ete forcee de rester reveillee a telle point que ses plumes sont devenues blanches d'insomnie pale

Concernant ce site, je pense que c'est une tres bonne chose qu'ils viennent car on va bien se marrer rastasmiley
Ce sont de vraies caricatures! Les dents serrees mais ils me font rire! Est ce qu'ils sont conscients d'etre ridicules???!!!

Je suis musulman mais je ne gonfle personne! Je vis intensement le moment present avec amour et tolerance!
Les corrompus au Maroc leur donne une occasion en or pour gagner politiquement du terrain. Notre (les vrais musulmans cad cool) role est d'expliquer et de nous marrer de leurs betises transmurales !
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:26

je suis tout à fait d'accord avec toi antirashwa... parfois la dérision est bien plus efficace pour contrer les extrêmes que le 1er degré.

surtout qu'en général, les extrêmes où qu'ils soient ne sont pas connus pour leur sens de l'humour. il n'arrivent jamais à y répliquer!

rastasmiley
Revenir en haut Aller en bas
antirashwa
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:32

Salut Irishman
actuellement je suis tres occupe par mon travail mais j'ai tenu a venir vous dire bonjour 7na_mgharba!
Des que j'ai un peu plus de temps je viendrai plus longtemps bavarder avec vous
take good care
omlettement votre thumright
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:48

antirashwa a écrit:
Salut Irishman
actuellement je suis tres occupe par mon travail mais j'ai tenu a venir vous dire bonjour 7na_mgharba!
Des que j'ai un peu plus de temps je viendrai plus longtemps bavarder avec vous
take good care
omlettement votre thumright

walayni nemra hada Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:02

dérision ok mais parfois il vaut mieux garder sa langue dans sa bouche quand on ne sait pas de quoi on parle et cela vaut pour les deux cotés dérisionnistes et extrémistes. je veux dire si on ne maitrise pas un sujet il vaut mieux ne rien dire sinon on tombe forcément dans le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:03

casaman3 a écrit:
dérision ok mais parfois il vaut mieux garder sa langue dans sa bouche quand on ne sait pas de quoi on parle et cela vaut pour les deux cotés dérisionnistes et extrémistes. je veux dire si on ne maitrise pas un sujet il vaut mieux ne rien dire sinon on tombe forcément dans le ridicule.

wayli? malek nta? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:07

elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
dérision ok mais parfois il vaut mieux garder sa langue dans sa bouche quand on ne sait pas de quoi on parle et cela vaut pour les deux cotés dérisionnistes et extrémistes. je veux dire si on ne maitrise pas un sujet il vaut mieux ne rien dire sinon on tombe forcément dans le ridicule.

wayli? malek nta? Shocked
wmali ana, wmali ana, ma3andi zhar...
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:09

casaman3 a écrit:
elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
dérision ok mais parfois il vaut mieux garder sa langue dans sa bouche quand on ne sait pas de quoi on parle et cela vaut pour les deux cotés dérisionnistes et extrémistes. je veux dire si on ne maitrise pas un sujet il vaut mieux ne rien dire sinon on tombe forcément dans le ridicule.

wayli? malek nta? Shocked
wmali ana, wmali ana, ma3andi zhar...

l'7bib diyali t'ghayar
o zad 3tané b'dher
mali yana aw mali yana ma 3endi zher

zmagri! zmagri! zmagri!

(najate 3tabou!)
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:11

casaman3 a écrit:
dérision ok mais parfois il vaut mieux garder sa langue dans sa bouche quand on ne sait pas de quoi on parle et cela vaut pour les deux cotés dérisionnistes et extrémistes. je veux dire si on ne maitrise pas un sujet il vaut mieux ne rien dire sinon on tombe forcément dans le ridicule.

le problème n°1 chez les extrêmistes (religieux, laïques, défenseurs des animaux, de la terre, des collections de boites d'alumettes ou n'importe quoi...) c'est le dogmatisme.

l'humour n'a pas de dogme. quelqu'un qui prend l'humour au sérieux est quelqu'un qui a déjà un problème.

je suis d'accord qu'il y a des limites, mais je suis pour la liberté d'expression tant qu'elle est justifiée.

les guignols de l'info sur canal + est un truc qui a été pas mal de fois critiqué pour son côté trop caricatural. il n'empêche que cette ingéniosité dans l'humour en a fait une institution.
et ce n'est pas parce que sarkozy y est représenté comme un opportuniste et delanoé comme un égocentrique que cela a changé la perception des électeurs et guidé leur opinion. les gens savent très bien faire la distance entre la réalité et la dérision.

rastasmiley
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:17

Irishman a écrit:
casaman3 a écrit:
dérision ok mais parfois il vaut mieux garder sa langue dans sa bouche quand on ne sait pas de quoi on parle et cela vaut pour les deux cotés dérisionnistes et extrémistes. je veux dire si on ne maitrise pas un sujet il vaut mieux ne rien dire sinon on tombe forcément dans le ridicule.

le problème n°1 chez les extrêmistes (religieux, laïques, défenseurs des animaux, de la terre, des collections de boites d'alumettes ou n'importe quoi...) c'est le dogmatisme.

l'humour n'a pas de dogme. quelqu'un qui prend l'humour au sérieux est quelqu'un qui a déjà un problème.

je suis d'accord qu'il y a des limites, mais je suis pour la liberté d'expression tant qu'elle est justifiée.

les guignols de l'info sur canal + est un truc qui a été pas mal de fois critiqué pour son côté trop caricatural. il n'empêche que cette ingéniosité dans l'humour en a fait une institution.
et ce n'est pas parce que sarkozy y est représenté comme un opportuniste et delanoé comme un égocentrique que cela a changé la perception des électeurs et guidé leur opinion. les gens savent très bien faire la distance entre la réalité et la dérision.

rastasmiley

et je ne vais pas te contredire la dessus, on est d'accord. ma remarque portait sur ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent. les concepteurs des guignols savent très bien de quoi ils parlent eux!
Revenir en haut Aller en bas
antirashwa
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 3:57

casaman salam Exclamation Question
quel est le sujet qui n'est pas maitrise ici ???!!! les oeufs ou la poule?! car ma langue me demande quand est ce qu'elle doit rester sage dans sa boite dentee Mr. Green

Il parait qu'Addalam waljahilia lisent alfatiha (asstaghfirou Lalh tabaraka wataala) a la poule pendant qu'elle pond ses oeufs puis les vendent dans une boite devant le tribunal de Rabat sur laquelle c'est marque: "zoeufs Halal" sunny
Ils fument un peu trop de trouve rastasmiley
Decidement rien n'arrete le progres drive_gig
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 17:02

je n'ai pas parlé de quelqu'un en particulier ni ici ni allieurs, tout ce que j'ai demandé c'est de bien tourner sa langue dans sa boite dentaire comme tu dis avant de dire n'importe quoi sur des sujets qui peuvent etre sensibles. (ida kan alkalamo min fidda fa assokouto min dahab).
concernant cette histoire de poule et d'oeufs, je crois que j'étais le premier à exprimer mon étonnement là-dessus.
Dans tous les cas ce n'est qu'une opinion personnelle, chacun dit ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
antirashwa
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2005

la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 15:17

"chacun dit ce qui lui plait."

Justement j'aime bien dire ce que je pense de ce qui me fait penser et parfois suer elghzala

Justement c'est en cassant des zeufs qu'on fait une omelette applause_jpeg

Un forum est fait pour s'exprimer et echanger les idees. Alors si on se tait sur des sujets "sensibles", on n'apprendra jamais rien.

Bonjour a la "Maison de l'oeuf" ("dar albida) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)   la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la contagion extrémiste dans les forums (exemple-bladi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La persecution de Bladi
» j'ai mis le lien de ce site sur Bladi
» pour les perdus de bladi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: En général :: le café des zmagris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser