| Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Trojan_Horse mazal talf(a)...
| Sujet: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Sam 16 Juil - 20:46 | |
| Depuis quelques jours j'ai lu dans plusieurs journaux marocains que la vedette de sketchs/rire Hanane Fadili (je n'en suis nullement un fan) allais participer à une émission "Al Wady", version libanaise de la "Ferme pour celebrités". Cette émission diffusée par la Chaîne libanaise LBC regroupe plusieurs célébrités du "monde arabe" qu'on met vivre dans une ferme de la campagne pendant 75 jours et puis on laisse le publique décider par SMS qui est sa vedette préférée. Ainsi vous pouvez suivre évoluer ces acteurs 24 h sur 24 sur la chaine Star Academy/Nagnam sur ARABSAT. En particulier on peut suivre cette année une certaine Haifa Wahby nouvelle vedette de "clips exhibitoires" libanaise. Mon objetif ici est de montrer le manque de communication qui existe entre nous autres marocains et les pays arabes du machreq. Cela a été très visible aujourd'hui en suivant l'évolution de Hanane au milieu de ces stars arabes qui ne comprennent pas la darija marocaine mais aussi le français (puisque la plupart d'entre eux sont anglophones moyens). J'implore la pauvre Hanane Fadili qui paraîssait isolée et très ennuyée par ce manque de communication avec les autres. Cela me pose aussi la question qu'on devrait nous autres marocains imposer notre darija, issue de l'arabe-berbère, sur les autres pays au lieu de faire le suivi comme on l'a fait jusqu'ici de la culture du machreq qui veut nous imposer le statu d'appartenance pure arabe. | |
|
| |
elghzala Modéro
Nombre de messages : 1959 son bled : paris Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanai Dim 17 Juil - 14:48 | |
| j'ai entendu parler de sa participation à ce jeu ms ça ne me choque pas du tout... d'ailleurs plus rien ne me choque de la part des marocains il suffit de regarder l'émission Studio 2M pr voir à quel point la télévision marocaine est en perte d'une identité qu'elle n'a jamais pu trouver... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Dim 17 Juil - 17:10 | |
| Hanan, c'est très décevant pour une artiste supposée de la comédie. Elle paraît renfermée sur elle même au milieu des autres "stars" arabes. C'est les artistes de la 25ème heure pistonnés par 2M. Où êtes vous Abderaouf, Bziz, ... ? | |
|
| |
elghzala Modéro
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Dim 17 Juil - 17:38 | |
| - Trojan_Horse a écrit:
- Hanan, c'est très décevant pour une artiste supposée de la comédie. Elle paraît renfermée sur elle même au milieu des autres "stars" arabes. C'est les artistes de la 25ème heure pistonnés par 2M.
Où êtes vous Abderaouf, Bziz, ... ? wa mchaaaaaaaate dal liyam diyal Bziz o Baz a khoya | |
|
| |
casaman3 grand zmagri
Nombre de messages : 1540 son bled : Sbata Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Dim 17 Juil - 20:55 | |
| ba9i Hassan Elfad | |
|
| |
elghzala Modéro
| |
| |
casaman3 grand zmagri
| |
| |
elghzala Modéro
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Dim 17 Juil - 21:22 | |
| | |
|
| |
casaman3 grand zmagri
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Dim 17 Juil - 21:27 | |
| il passait au début sur 2m, il est petit de taille, c'est un acteur aussi. | |
|
| |
elghzala Modéro
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Dim 17 Juil - 21:29 | |
| - casaman3 a écrit:
- il passait au début sur 2m, il est petit de taille, c'est un acteur aussi.
chi teswera lah i khelik | |
|
| |
casaman3 grand zmagri
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Dim 17 Juil - 21:29 | |
| wa hahowa! | |
|
| |
Irishman zmagri moyen
Nombre de messages : 1070 son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah! Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Dim 17 Juil - 21:33 | |
| - casaman3 a écrit:
- wa hahowa!
il est géant hassan el fad! sauf que parfois, beaucoup de marocains (la génération de nos parents) ne rient pas à son humour... parce qu'il est vachement cérébral, alors que la plupart des humoristes au bled font dans le burlesque ou le comique de situation. moi je le compare à un gad el maleh arabe. | |
|
| |
casaman3 grand zmagri
| |
| |
elghzala Modéro
| |
| |
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mar 19 Juil - 20:05 | |
| Ils étaient en train de murmurer sur elle, l'émirati, le saoudien et la Miss Egypte 2003, tard dans le soir sur LBC. Notre représentante, Hanane, a mauvais caractère. C'est à peine qu'elle commence à s'intégrer avec les autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mar 19 Juil - 20:12 | |
| Vous avez oublié un autre nom marocain. Celui là je crois qu'il est très doué. On le voit dans les sketchs du Ramadan. Celui là j'aurais bien voulu le voir dans l'émission Al Wady/LBC. Il nous aurait surement épathé. Il est jeune, environ trentaine, jouant souvent le rôle de compagnard. Je ne me rappelle pas de son nom. | |
|
| |
elghzala Modéro
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mar 19 Juil - 20:13 | |
| - Trojan_Horse a écrit:
- Vous avez oublié un autre nom marocain. Celui là je crois qu'il est très doué. On le voit dans les sketchs du Ramadan. Celui là j'aurais bien voulu le voir dans l'émission Al Wady/LBC. Il nous aurait surement épathé.
Il est jeune, environ trentaine, jouant souvent le rôle de compagnard. Je ne me rappelle pas de son nom. je vois de qui tu parles ms moi non plus je connais pas son nom | |
|
| |
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mar 19 Juil - 21:39 | |
| Lisez cet article très instructif paru dans PANETبانوراما أون لاين, site des palestiniens arabes 1948: Emission Al Wady | |
|
| |
casaman3 grand zmagri
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mar 19 Juil - 22:52 | |
| ces libanais! ils imitent tout ce que les chaines françaises font, "qui veut gagner des millions", "star academy", "il n'ya que la vérité qui compte"... | |
|
| |
elghzala Modéro
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mer 20 Juil - 11:11 | |
| - casaman3 a écrit:
- ces libanais! ils imitent tout ce que les chaines françaises font, "qui veut gagner des millions", "star academy", "il n'ya que la vérité qui compte"...
et les marocains alors? Studio2M c quoi? | |
|
| |
Irishman zmagri moyen
Nombre de messages : 1070 son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah! Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mer 20 Juil - 11:19 | |
| - elghzala a écrit:
- casaman3 a écrit:
- ces libanais! ils imitent tout ce que les chaines françaises font, "qui veut gagner des millions", "star academy", "il n'ya que la vérité qui compte"...
et les marocains alors? Studio2M c quoi? au lieu de copier les soirées thema, des racines et des ailes, fort boyard, la carte aux trésors... bref, des choses intéressantes et divertissantes à la fois... il ne choississent que les conneries de la télé française, elles-mêmes adaptées de formats anglosaxons. à quand notre paris hilton nationale sur la route??? | |
|
| |
elghzala Modéro
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mer 20 Juil - 11:25 | |
| | |
|
| |
Irishman zmagri moyen
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mer 20 Juil - 13:09 | |
| - elghzala a écrit:
- Irishman a écrit:
- elghzala a écrit:
- casaman3 a écrit:
et les marocains alors? Studio2M c quoi? au lieu de copier les soirées thema, des racines et des ailes, fort boyard, la carte aux trésors... bref, des choses intéressantes et divertissantes à la fois... il ne choississent que les conneries de la télé française, elles-mêmes adaptées de formats anglosaxons.
à quand notre paris hilton nationale sur la route???
thema? a khay ana be3da tay jibli n3ass ce genre d'émission tu veux rire?! c'est géant arte... n'site! nass dial che3bi sont pas compatibles arte! | |
|
| |
elghzala Modéro
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mer 20 Juil - 13:19 | |
| | |
|
| |
Irishman zmagri moyen
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise Mer 20 Juil - 14:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise | |
| |
|
| |
| Hanan Fadili et la "StarAcademy" Arabo-Libanaise | |
|