Une femme a accouché mardi de son quatrième enfant au large de Sète (Hérault), à bord du bateau qui la ramenait du Maroc vers la France, avec l'aide d'une équipe médicale hélitreuillée par la Marine nationale, a-t-on appris jeudi auprès du Centre régional opérationnel de secours en Méditerranée (Crosmed).
La maman, une Marocaine résidant à Avallon (Yonne), qui s'est sentie mal pendant la traversée entre Nador au Maroc et Sète en France, est allée voir le médecin de bord à l'aube mardi et a donné naissance en début de matinée à un petit Mohamed, après seulement sept mois de grossesse.
Une pédiatre du Samu varois a été hélitreuillée par un hélicoptère Frelon de la Marine nationale sur le navire, qui se trouvait à une trentaine de milles nautiques des côtes sétoises, c'est-à-dire à deux heures de sa destination, afin d'aider le petit prématuré et sa maman.
Le fils et la mère ont terminé la traversée à bord de l'Oujda, avant d'être transférés mardi en début d'après-midi à l'hôpital de Sète où ils reprennent des forces, selon le Midi Libre.
Source : AFP