jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Violences en France : Le Maroc propose son aide

Aller en bas 
4 participants

la flambée de violence dans les banlieues c'est:
une révolte légitime dû a la politique d'urbanisation sauvage
Violences en France : Le Maroc propose son aide Vote_lcap30%Violences en France : Le Maroc propose son aide Vote_rcap
 30% [ 3 ]
l'oeuvre de voyous désoeuvré
Violences en France : Le Maroc propose son aide Vote_lcap20%Violences en France : Le Maroc propose son aide Vote_rcap
 20% [ 2 ]
du cassage gratuit qu'il faut sévèrement repprimer
Violences en France : Le Maroc propose son aide Vote_lcap10%Violences en France : Le Maroc propose son aide Vote_rcap
 10% [ 1 ]
sa ne vous étonne pas
Violences en France : Le Maroc propose son aide Vote_lcap30%Violences en France : Le Maroc propose son aide Vote_rcap
 30% [ 3 ]
sans commentaires
Violences en France : Le Maroc propose son aide Vote_lcap10%Violences en France : Le Maroc propose son aide Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
redwan
boss
boss



Nombre de messages : 471
son bled : perpignan, france
Date d'inscription : 17/06/2005

Violences en France : Le Maroc propose son aide Empty
MessageSujet: Violences en France : Le Maroc propose son aide   Violences en France : Le Maroc propose son aide EmptyLun 7 Nov - 13:45

Violences en France : Le Maroc propose son aide Arton7355
Le Maroc est prêt à coopérer avec les communes françaises touchées depuis une dizaine de jours par des violences urbaines pour un retour au calme, a indiqué samedi à l’AFP Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidents à l’étranger.
Pour la neuvième nuit consécutive, des jeunes, pour beaucoup d’origine immigrée, sont descendus dans les rues des banlieues pauvres de Paris et de plusieurs villes du pays, ignorant les appels au "dialogue" des autorités, de plus en plus impuissantes à enrayer les violences. "Nous sommes prêts à travailler avec des ONG franco-marocaines pour un meilleur encadrement de toute cette population, s’il y a vraiment un lien avec la communauté marocaine établie en France", a indiqué Mme Chekrouni, ajoutant que le Maroc étaient "disposés à ouvrir un dialogue avec les communes françaises" touchées par les violences. "Pour le moment, nous ne pouvons que lancer des appels au calme pour un retour à la sérénité et au dialogue", a ajouté la ministre. "Nous ne pouvons rien faire de plus, pour une simple question de souveraineté, puisque les violences se passent en France", a indiqué Mme Chekrouni. "Nous sommes tout de même en contact depuis deux jours avec l’ambassade de France à Rabat ainsi qu’avec le consulat", a-t-elle précisé. Selon son ministère, en mars 2002, il y a avait 1 million d’immigrés d’origine marocaine en France.

Wanadoo.ma
Revenir en haut Aller en bas
https://zmagri.jeun.fr
méditerranéenne
zmagri moyen
zmagri moyen
méditerranéenne


Nombre de messages : 935
son bled : chez les mangeurs de frites
Date d'inscription : 01/09/2005

Violences en France : Le Maroc propose son aide Empty
MessageSujet: Re: Violences en France : Le Maroc propose son aide   Violences en France : Le Maroc propose son aide EmptyLun 7 Nov - 13:54

c'est grave ce qui se passe là bas, mais je doute fort que le maroc puisse faire qlq chose pour calmer la situation, il y'a trop de haine chez ces jeunes en vers ces français et ce n'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Violences en France : Le Maroc propose son aide Empty
MessageSujet: Re: Violences en France : Le Maroc propose son aide   Violences en France : Le Maroc propose son aide EmptyLun 7 Nov - 14:49

moi je pense que tt cela était à prévoir...
il faut aller ds ces cités pr se rendre compte de ce que vivent ces jeunes. d'habitude je les défend pas ms qd on se fait insulter de "racaille" par un ministre d'1m20 faut pas s'étonner que ça crée des tensions.

si le fait qu'ils deviennent pyromanes est le seul moyen de réveiller le gouvernement, ben prkoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
méditerranéenne
zmagri moyen
zmagri moyen
méditerranéenne


Nombre de messages : 935
son bled : chez les mangeurs de frites
Date d'inscription : 01/09/2005

Violences en France : Le Maroc propose son aide Empty
MessageSujet: Re: Violences en France : Le Maroc propose son aide   Violences en France : Le Maroc propose son aide EmptyLun 7 Nov - 14:56

je les comprend (sans les éxcuser pour autant) mais comme tu dis si c'est le seul moyen de se faire entendre, biensur faut bien qu'ils fassent qlq chose, à partir du moment où les vies des gens ne sont pas en danger prq pas...
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

Violences en France : Le Maroc propose son aide Empty
MessageSujet: Re: Violences en France : Le Maroc propose son aide   Violences en France : Le Maroc propose son aide EmptyLun 7 Nov - 15:17

méditerranéenne a écrit:
je les comprend (sans les éxcuser pour autant) mais comme tu dis si c'est le seul moyen de se faire entendre, biensur faut bien qu'ils fassent qlq chose, à partir du moment où les vies des gens ne sont pas en danger prq pas...

t'inquiète pas! m3elmine hadok!

y'en a qui en profite meme pr arnaquer leur assurance... coolsmile
Revenir en haut Aller en bas
justeqq2bien
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2005

Violences en France : Le Maroc propose son aide Empty
MessageSujet: Re: Violences en France : Le Maroc propose son aide   Violences en France : Le Maroc propose son aide EmptyMar 8 Nov - 16:31

salam la compagnie

je vous propose ce texte que je trouve hyper instructif et interessant
en trasponsant l'idée de ce texte sur l'aide du maroc à la France j'ai envie de dire "celui qui s'excuse s'accuse"
le fait que le maroc propose son aide est en soi un aveu de sa reponsabilité et de la reponsabilité des marocains, or il ne faut pas se tromper de débat : il ne s'agit pas de la revolte des immigrés marocains, mais de la révolte de jeunes FRANCAIS!!
il ne faut pas oublier que ces jeunes n'ont pas à s'excuser d'etre en France puisqu'ils sont nés et ont grandi en France.
Certes, ils peuvent s'appeller Mohamed (j'aime bcq ce prenom) Mourad, abdel etc....mais ce sont d'abord et avant tout des français qui réclament les mêmes droits que les autres français.
Une fois que je dis cela, je tiens également à comdamner ces comportement de violence et cette attitude qui consiste à excuser l'inéxcusable !
Je trouve que ces jeunes n'ont rien compris car la seule manière de s'en sortir est de se defoncer pour reussir leurs études et pour prendre leurs destin en mains.
je ne leur jette pas la prière mais je trouve qu'il y a des limites qui -à mon sens - ont èté depassé et rien ne sert d'attendre que des solutions tombent du cieL.

bonne lecture et desolé pour la longeur







Ceci est un appel à tous les musulmans. Depuis 11 nuits des violences font rage un peu partout en France. A la base de ce brasier c’est la tragique histoire de Ziyad et Bounna, deux enfants qui rentraient du football pour rompre le jeûne du Ramadhân, qui sont morts carbonisés après s’être cachés dans un transformateur EDF. Cette affaire regrettable a été le détonateur d’une crise au sein de la population française vivant dans des quartiers, cités, similaires à celles où vivaient ces deux enfants.

Cette affaire est sociale et en rien religieuse. L’Etat français se veut LAIC et n’a pas manqué au cours de ces derniers mois de le rappeler à coup de lois attentatoires visant spécifiquement la communauté musulmane. Il est nécessaire aujourd’hui de faire la part des choses et de laisser l’Etat assumer ses décisions.

Il est plus qu’inutile et honteux de lancer des appels au calme au cours des prêches dans les mosquées ! Faire cela signifierait que vous reconnaissez que des casseurs et incendiaires se trouvent dans vos rangs lorsque vous effectuez la prière ?!

Avez-vous entendu parler d’un appel au calme dans une église ou une synagogue ? Pourtant un certain Mickaël, Claude et un certain Xavier ont eux été condamnés pour des faits avérés ! Ce complexe d’infériorité que développe une partie de la communauté musulmane entache réellement la dignité et l’intégrité de toutes les musulmanes et de tous les musulmans.

Il s’agit là d’une crise sociale qui ne sera réglée que si des décisions politiques sont prises pour donner à ces jeunes gens l’espoir d’évoluer plus décemment dans cette société de surconsommation.

Ils ne sont pas en train de lutter pour la cause de l’Islam ni parce que notre religion a été prise à partie par tel ou tel parti politique. Ils agissent ainsi parce qu’ils en ont assez de ne pas trouver d’emploi, d’être discriminé à l’entrée des boîtes de nuit, d’essuyer des regards de mépris parce qu’ils sont vêtus de manière ostensible avec des codes rappelant des gangsters du Bronx.

Je mets au défi quiconque de me ramener un de ces jeunes qui participent aux violences urbaines de ces derniers jours et qui serait musulman !

Etre musulman ne veut pas dire s’appeler Mourad, Mouloud ou Mohammed ! Etre musulman c’est connaître les tenants et les aboutissants de sa religion et surtout les mettre en pratique.

A bon entendeur…
Revenir en haut Aller en bas
méditerranéenne
zmagri moyen
zmagri moyen
méditerranéenne


Nombre de messages : 935
son bled : chez les mangeurs de frites
Date d'inscription : 01/09/2005

Violences en France : Le Maroc propose son aide Empty
MessageSujet: Re: Violences en France : Le Maroc propose son aide   Violences en France : Le Maroc propose son aide EmptyMar 8 Nov - 16:37

tbarkellah 3lik c'est très "just"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violences en France : Le Maroc propose son aide Empty
MessageSujet: Re: Violences en France : Le Maroc propose son aide   Violences en France : Le Maroc propose son aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences en France : Le Maroc propose son aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violences en France : Le Maroc propose son aide
» Paul Wolfowitz et l'aide a l'Afrique
» le maroc humanitaire...
» Maroc-Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: société :: Actualité du maroc et du reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser