jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment se passe la corruption des les administrations???!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antirashwa
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyMer 13 Juil - 12:37

Je vous invite a donner des exemples de magouilles, dont vous avez pris connaissances, au Maroc concernant les voleurs corrompus qui polluent notre pays, merci 7na_mgharba!
Tous les domaines sont les bienvenus: finances (detournement de fonds vers l'etranger, ...), education (attribution de bourses d'etudes, achat de diplomes, ...), sports (magouille du ministere de la cha wa rra, les dirigeants des federations, ...), moqataates et les mqaddam, permis de conduire, passeport, etc etc...

Esperons ainsi les deshabiller en expliquant la facon utilisee pour voler!!!

a vous ange
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations??   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyMer 13 Juil - 13:58

antirashwa a écrit:
Je vous invite a donner des exemples de magouilles, dont vous avez pris connaissances, au Maroc concernant les voleurs corrompus qui polluent notre pays, merci 7na_mgharba!
Tous les domaines sont les bienvenus: finances (detournement de fonds vers l'etranger, ...), education (attribution de bourses d'etudes, achat de diplomes, ...), sports (magouille du ministere de la cha wa rra, les dirigeants des federations, ...), moqataates et les mqaddam, permis de conduire, passeport, etc etc...

Esperons ainsi les deshabiller en expliquant la facon utilisee pour voler!!!

a vous ange

meme s'il s'agit de membres de notre propre famille coolsmile
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 11:32

la corruption existe encore dans toutes les administrations au Maroc et je sais ce que je dis, vous ne savez pas qu'est-ce qu'on peut souffrir si on a des principes et qu'on ne veut pas abdiquer aux habitudes qui règnent donner 20, 50, 100 dh ou plus parfois est devenu qlq chose tout naturelle, si on ne veut pas donner "tdouira" on se fait ballader des jours et on est maltraité, si on veut régler l'affaire soit il faut s'armer de patience ou bien appliquer la règle "kabarha tssghar" ce qui veut dire qu'il faut hurler, menacer, voir le directeur... bref c'est de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 11:42

casaman3 a écrit:
la corruption existe encore dans toutes les administrations au Maroc et je sais ce que je dis, vous ne savez pas qu'est-ce qu'on peut souffrir si on a des principes et qu'on ne veut pas abdiquer aux habitudes qui règnent donner 20, 50, 100 dh ou plus parfois est devenu qlq chose tout naturelle, si on ne veut pas donner "tdouira" on se fait ballader des jours et on est maltraité, si on veut régler l'affaire soit il faut s'armer de patience ou bien appliquer la règle "kabarha tssghar" ce qui veut dire qu'il faut hurler, menacer, voir le directeur... bref c'est de la merde!

tu sais ya encore pire que celle des administrations...
moi je connais l'histoire de qlql'un qui a frappé une femme ds la rue, wa t3eda 3liha meskina... le médecin lui a fait un certificat de 10 jours d'ITT et elle a porté plainte. tu sais quoi? le mec qui a frappé cette fille a eu peur des conséquences de la plainte et il est parti voir un médecin a qui il a donné uun petite enveloppe bien garnie pr qu'il lui fasse aussi un "faux certificat" avec 15 jours d'ITT. Thumb down
(ze3ma une femme de 50kg peut frapper tellement fort un mec de 1m95 qu'il a du s'arreter de travailler 2 semaines...) o sed9ate hiya li tat rgheb fih bach i 7iyed la plainte puker

a wedi 3la le serment d'Hypocrate wela le serment d'hypocrite Boulet
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 18:16

koun 3awdt lik l'affaire li wa93at lia o tchoufi, ya hassra wahd men la famille li kan ghadi ykhroj 3liya hit mabghaytch nchri des témoins fi une affaire ana ma haz ma hatt fiha... mais alhamdo lilah madirch matkhafch
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 18:23

casaman3 a écrit:
koun 3awdt lik l'affaire li wa93at lia o tchoufi, ya hassra wahd men la famille li kan ghadi ykhroj 3liya hit mabghaytch nchri des témoins fi une affaire ana ma haz ma hatt fiha... mais alhamdo lilah madirch matkhafch

wayli? les temoins tay techraw? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 18:39

elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
koun 3awdt lik l'affaire li wa93at lia o tchoufi, ya hassra wahd men la famille li kan ghadi ykhroj 3liya hit mabghaytch nchri des témoins fi une affaire ana ma haz ma hatt fiha... mais alhamdo lilah madirch matkhafch

wayli? les temoins tay techraw? Shocked
ma chefti walo
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 18:41

casaman3 a écrit:
elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
koun 3awdt lik l'affaire li wa93at lia o tchoufi, ya hassra wahd men la famille li kan ghadi ykhroj 3liya hit mabghaytch nchri des témoins fi une affaire ana ma haz ma hatt fiha... mais alhamdo lilah madirch matkhafch

wayli? les temoins tay techraw? Shocked
ma chefti walo

wa tema may tchaf...henite rassé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 18:44

cela dit le maroc c'est mon pays quoiqu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 18:45

casaman3 a écrit:
cela dit le maroc c'est mon pays quoiqu'il soit

mnine jak? Shocked rah d'maleh gualak lol!
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 18:52

elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
cela dit le maroc c'est mon pays quoiqu'il soit

mnine jak? Shocked rah d'maleh gualak lol!
hadi bladna o hna mwaliha (par référence à nass lghiwan : hada halna o hna mwalih)
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 18:53

casaman3 a écrit:
elghzala a écrit:
casaman3 a écrit:
cela dit le maroc c'est mon pays quoiqu'il soit

mnine jak? Shocked rah d'maleh gualak lol!
hadi bladna o hna mwaliha (par référence à nass lghiwan : hada halna o hna mwalih)

je plaisante! biensur que c notre pays et meme si j'y vis pas, je sens qu'il m'appartient autant qu'a n'importe lequel des marocains Wink
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 19:14

a lalla lblad bladk (wakha oual3lou dayrkom des touristes) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 19:17

casaman3 a écrit:
a lalla lblad bladk (wakha oual3lou dayrkom des touristes) Boulet

chefti a khay, ma b9enach mgharba, welina gher MRE s7ab devises Sad
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! EmptyJeu 21 Juil - 19:19

ewa chefti akhir zaman!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty
MessageSujet: Re: comment se passe la corruption des les administrations???!!!   comment se passe la corruption des les administrations???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se passe la corruption des les administrations???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corruption
» quand le doute passe au crime...
» redwan vous passe le "bounjourre"!
» comment les filles draguent-elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: En général :: le café des zmagris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser