Arrestation, près de Tanger, de 36 candidats à l'immigration clandestine
(Le Nouvel Observateur 07/07/2005)
Les clandestins ont été appréhendés lors d'une opération de ratissage menée dans la forêt Belyounech (province de Fahs-Anjra), indique-t-on auprès du commandement régional de la gendarmerie royale de Tanger.
Parmi les candidats à l'immigration clandestine arrêtés figurent six ressortissants algériens en résidence illégale au Maroc.
La gendarmerie royale et les autorités locales effectuent régulièrement des descentes dans la forêt en question qui surplombe une vaste étendue de plages.
Les clandestins y vivent dans des campements de fortune dans l'attente d'une occasion propice pour entreprendre la périlleuse traversée du détroit de Gibraltar.
A rappeler que les plages de la ville du détroit ont été récemment le théâtred'un drame de l'immigration clandestine. Six femmes et six bébés, tous des subsahariens, ont péri par noyade dans le naufrage d'une embarcation pneumatique à quelques centaines de mètres au large de la plage de Sidi-Kankouch (environs de Tanger). La frêle embarcation tentait la traversée du détroit avec 91 clandestins à bord.-
© Copyright Le Nouvel Observateu