jeunes marocains, a vous la parole!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeunes marocains, a vous la parole!

le 1er forum libre des jeunes marocains du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La journée sans bladi

Aller en bas 
+9
Trojan_Horse
pocahontas
cat's_eyes
elghzala
jemexcuse
redwan
DeadRose
casaman3
Eague
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat's_eyes
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
cat's_eyes


Nombre de messages : 42
son bled : Corse
Date d'inscription : 22/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:08

pocahontas a écrit:
cat's_eyes a écrit:
redwan a écrit:
on arrête please sinon ca va finir avec des amochages cette histoire

redwan

c'est bon, c'est réglé Wink

Le compromis me va très bien


batman
oulala on dirais les meme dispute que sur bladi ehhooo on se calme les filles!! 09_gif faite vous des bisous ça remet les choses en place!! rire

non je fais li bisous qu'à toi!!! 09_gif
Revenir en haut Aller en bas
Trojan_Horse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
Trojan_Horse


Nombre de messages : 38
son bled : Troy
Date d'inscription : 06/07/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 21:16

Je viens de claquer la porte à YABILADI.COM et son webmaser qui me paraît avoir un complexe d'oedip contre les images.

Le webmaster a édité plusieurs fois mes messages. Il m'envoie aujourd'hui un message dans lequel il me demande de supprimer une image (très très innocente !!!) et me dire qu'elle risque d'irriter les autres et allumer des discussions.
J'ai participé à des centaines de forums dans le passé depuis 1999 (et même le forum de CORE qui était très libre) et j'avoue que c'est la première fois que je vois ce genre de comportement de la part d'un webmaster. C'est une entrave à la liberté personnelle et la liberté d'expréssion. De plus le webmaster se permert d'éditer les profils des membres du forum et par conséquent regarde les messages personnels de boite postale des membres.

Bref c'est fini pour moi à YABILADI.
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 22:44

Trojan_Horse a écrit:
Je viens de claquer la porte à YABILADI.COM et son webmaser qui me paraît avoir un complexe d'oedip contre les images.

Le webmaster a édité plusieurs fois mes messages. Il m'envoie aujourd'hui un message dans lequel il me demande de supprimer une image (très très innocente !!!) et me dire qu'elle risque d'irriter les autres et allumer des discussions.
J'ai participé à des centaines de forums dans le passé depuis 1999 (et même le forum de CORE qui était très libre) et j'avoue que c'est la première fois que je vois ce genre de comportement de la part d'un webmaster. C'est une entrave à la liberté personnelle et la liberté d'expréssion. De plus le webmaster se permert d'éditer les profils des membres du forum et par conséquent regarde les messages personnels de boite postale des membres.

Bref c'est fini pour moi à YABILADI.

alors bienvenu!!
on va bien s'occuper de toi ici coolsmile
Revenir en haut Aller en bas
Trojan_Horse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
Trojan_Horse


Nombre de messages : 38
son bled : Troy
Date d'inscription : 06/07/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 3:02

Merci elghzala pour l'accueil.
Au début lorsque je m'étais inscrit sur YABILADI.COM (vers début mars 2005) c'était dans l'esprit que c'était un forum marocain, et franchement j'avais envie de voir mon pays avancer par les idées. Je n'avais rien à gagner mais je voulais réellement consacrer un peu de mon temps pour animer la discussion avec des marocains jeunes ou grands. J'étalais mes idées même si elles paraîssaient difficiles à comprendre par certains. C'est ensuite que j'ai découvert ce côté frêle du webmaster. En réalité ce que veus ce monsieur c'est des agneaux dociles incapables de produire des idées progressistes qui peuvent chambouler l'ordre établit (tout en restant dans le respect). Là je crois que ce webmaster a fait un faut pas en privant un membre de sa liberté d'exprission.
Je regrette un peu de ne pas avoir laissé mon E-mail dans mon dernier message sur YABILADI car c'est sur qu'il y a des membres qui auraient voulu continuer le contact avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 3:07

Trojan_Horse a écrit:
Merci elghzala pour l'accueil.
Au début lorsque je m'étais inscrit sur YABILADI.COM (vers début mars 2005) c'était dans l'esprit que c'était un forum marocain, et franchement j'avais envie de voir mon pays avancer par les idées. Je n'avais rien à gagner mais je voulais réellement consacrer un peu de mon temps pour animer la discussion avec des marocains jeunes ou grands. J'étalais mes idées même si elles paraîssaient difficiles à comprendre par certains. C'est ensuite que j'ai découvert ce côté frêle du webmaster. En réalité ce que veus ce monsieur c'est des agneaux dociles incapables de produire des idées progressistes qui peuvent chambouler l'ordre établit (tout en restant dans le respect). Là je crois que ce webmaster a fait un faut pas en privant un membre de sa liberté d'exprission.
Je regrette un peu de ne pas avoir laissé mon E-mail dans mon dernier message sur YABILADI car c'est sur qu'il y a des membres qui auraient voulu continuer le contact avec moi.

tu sais on est tous là pr des raisons qui rejoignent un peu les tiennes...
on ne peut pas s'entendre avec tt le monde certes, ms qd ça devient insupportable, mieux vaut s'en aller Wink
ce site est en pleine construction, ms c grace a des personnes comme toi qu'il prendra son envol alors on compte sur ta présence ici salut

merhba o alef merhba lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trojan_Horse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
Trojan_Horse


Nombre de messages : 38
son bled : Troy
Date d'inscription : 06/07/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 3:15

Je vous souhaite plein succès dans votre entreprise !
Surtout ne construisez pas ce site dans la perspective d'être un rival de YABILADI. Cherchez à trouver des ressources ailleurs, dans la rénovation, l'originalité et vous réussirez.
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 3:20

Trojan_Horse a écrit:
Je vous souhaite plein succès dans votre entreprise !
Surtout ne construisez pas ce site dans la perspective d'être un rival de YABILADI. Cherchez à trouver des ressources ailleurs, dans la rénovation, l'originalité et vous réussirez.

c justement notre objectf! si on a quitté bladi et yabiladi c surement pas pr s'y retrouver ici!
innovation et liberté... voilà notre perspectives Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jemexcuse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
jemexcuse


Nombre de messages : 57
son bled : Wellington
Date d'inscription : 18/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 4:32

[quote="cat's_eyes"]
elghzala a écrit:

tjs les memes coincés d'esprits



TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI coolsmile
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 11:31

Trojan_Horse a écrit:
Merci elghzala pour l'accueil.
Au début lorsque je m'étais inscrit sur YABILADI.COM (vers début mars 2005) c'était dans l'esprit que c'était un forum marocain, et franchement j'avais envie de voir mon pays avancer par les idées. Je n'avais rien à gagner mais je voulais réellement consacrer un peu de mon temps pour animer la discussion avec des marocains jeunes ou grands. J'étalais mes idées même si elles paraîssaient difficiles à comprendre par certains. C'est ensuite que j'ai découvert ce côté frêle du webmaster. En réalité ce que veus ce monsieur c'est des agneaux dociles incapables de produire des idées progressistes qui peuvent chambouler l'ordre établit (tout en restant dans le respect). Là je crois que ce webmaster a fait un faut pas en privant un membre de sa liberté d'exprission.
Je regrette un peu de ne pas avoir laissé mon E-mail dans mon dernier message sur YABILADI car c'est sur qu'il y a des membres qui auraient voulu continuer le contact avec moi.

je suis content de te voir ici, après amar du souss et vador...
c'est le club des bannis de yabiladi en force!

comme je disais au modéros et au boss, redwan... ce n'est tant la quantités des zmagrinautes que la qualité qui importe. le forum est nouveau, mais on s'y sens franchement beaucoup plus libres

rastasmiley

moi aussi j'ai quitté l'ancien forum à cause des remous que mes critiques sur nadia yassine ont causé. cela m'a valu des insultes explicites et des censures de posts.

silent

donc bienvenue à toi et ici... tu pourras coller autant de photos que tu voudras!

(tu verras même qu'il y a un sujet uniquement dédié aux photos!)

enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
antirashwa
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 15:26

Salut les banni(e)s 7na_mgharba!
Le webmaster de yabiladou'ham perd la boule! Il applique la meme methode contre tous ceux qui derragent: effacer les messages et surtout les derniers ou je m'etais directement adresse a lui (elle) pour lui demander la cause de la censure! Ensuite un autre message ou j'ai dit adieu a tout le monde. Je pense qu'Irishman a subi les memes coups de ciseaux!
J'avais senti, des le depart, que mon pseudo genait car ils doivent cirer les bottes de certains gros legumes de chez nous! Et chemin faisant je me suis rendu compte que c'est presque le site d'un ministere de l'interieur! Alors j'ai prefere m'eloigner de cet endroit lugubre alias le site de yabiladou'ham!
7na_mgharba!
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 15:32

à vous lire je me demande si "yabiladhoum" et "biladhoum" ne faisaient qu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 16:10

casaman3 a écrit:
à vous lire je me demande si "yabiladhoum" et "biladhoum" ne faisaient qu'un!

possible! mais yabiladohoum est pire... même le design fait trop "sérieux"!

study
Revenir en haut Aller en bas
Trojan_Horse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
Trojan_Horse


Nombre de messages : 38
son bled : Troy
Date d'inscription : 06/07/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:12

Voici la charte de Yabiladi:

Code:

Charte d'utilisation et de bonne conduite :

- Tous propos à caractères racistes, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne seront pas tolérés sur ces pages.

- Restez courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.

- L'utilisation de plusieurs pseudos par la même personne est interdite.

- Tout message publicitaire est proscrit.

- Veuillez donner un titre explicite à vos sujets pour le confort des autres utilisateurs.

- Les modérateurs du forum Yabiladi se réservent le droit de retirer tout message non conforme à la charte sans aucun préavis.

- Les modérateurs du forum Yabiladi pourront bloquer voir supprimer un compte en cas d'abus et après des avertissements restés infructueux.

- Les modérateurs du forum Yabiladi ne peuvent être tenus pour responsables des propos tenus sur les pages du Forum, ceux-ci n'engageant que la responsabilité de son auteur.

- Pour toute question ou réclamation veuillez nous contacter par email.

"Marocainement vôtre"


Notez bien qu'aucun article ne mentionne que les images sont proscrites.
Notez aussi le versatile "Marocainement vôtre" . J'aurais préféré lire autre chose qu'une hypocrisie makhzenienne comme ça. Par exemple "Démocratiquement votre", "Sincèrement votre"...

Le webmaster de YABILADI m'a rappelé la RTM des années 70 (et même celle d'aujourd'hui). Lorsqu'il y a des incidents graves au Maroc, par exemple des grèves des émeutes publiques contre le régime, la télévision marocaine ne montre jamais les images. Cette tactique introduite par Basri dans le temps de Hassan 2 semble avoir fait du chemin dans la mentalité marocaine.
Revenir en haut Aller en bas
Trojan_Horse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
Trojan_Horse


Nombre de messages : 38
son bled : Troy
Date d'inscription : 06/07/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:20

Heureux de vous retrouver là Irishman. J'avais lu votre message la dernière fois et je me demandais où tu étais allé. Le webmaster à été d'un comportement lâche, aussi bien ton message d'adieu que le mien ont été retirés du forum ne laissant pas l'occasion à tout le monde d'en prendre compte. Maintenant il est en train de rouler son affaire en faisant croire aux autres que tout va au mieux dans le meilleur des mondes. Il finira par se réveiller un jour ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:31

Trojan_Horse a écrit:


Le webmaster de YABILADI m'a rappelé la RTM des années 70 (et même celle d'aujourd'hui). Lorsqu'il y a des incidents graves au Maroc, par exemple des grèves des émeutes publiques contre le régime, la télévision marocaine ne montre jamais les images. Cette tactique introduite par Basri dans le temps de Hassan 2 semble avoir fait du chemin dans la mentalité marocaine.

exactement! j'aurai pas trouvé meilleure comparaison coolsmile
Revenir en haut Aller en bas
Trojan_Horse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
Trojan_Horse


Nombre de messages : 38
son bled : Troy
Date d'inscription : 06/07/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:35

Elghzala puisse-je vous demander une question ?
Vous est-il arrivé d'avoir participé à Yabiladi, si tel a été le cas quel pseudo vous portiez ?
Rien ne vous oblige à répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:37

Trojan_Horse a écrit:
Heureux de vous retrouver là Irishman. J'avais lu votre message la dernière fois et je me demandais où tu étais allé. Le webmaster à été d'un comportement lâche, aussi bien ton message d'adieu que le mien ont été retirés du forum ne laissant pas l'occasion à tout le monde d'en prendre compte. Maintenant il est en train de rouler son affaire en faisant croire aux autres que tout va au mieux dans le meilleur des mondes. Il finira par se réveiller un jour ou un autre.

moi aussi je suis content de te voir ici.

pour le web'layster, je ne sais pas ce qui lui a pris mais après mon post d'adieu (qu'il s'est empressé de supprimer), il m'a même banni durant 2 jours! je ne pouvais plus accéder au forum!

le 3ème jour, je me suis connecté et miracle : j'y accède! ce n'est pas pour autant que j'ai posté quoi que ce soit. un adieu est un adieu, et le mien était bien réfléchi.

c'est dommage car il y avait pas mal de personne avec lesquelles j'appréciais de débattre et d'échanger des idées, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:37

Trojan_Horse a écrit:
Elghzala puisse-je vous demander une question ?
Vous est-il arrivé d'avoir participé à Yabiladi, si tel a été le cas quel pseudo vous portiez ?
Rien ne vous oblige à répondre !

non, j'ai jamais participé sur ce site et après tt ce que j'entend dessus, je compte pas le faire de sitot coolsmile
ana 3endi pseudo wa7ed fin ma mchite: elghzala zmagri!
Revenir en haut Aller en bas
Trojan_Horse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
Trojan_Horse


Nombre de messages : 38
son bled : Troy
Date d'inscription : 06/07/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:39

Très bien dans ce cas. On va commencer une ère nouvelle ici !
Revenir en haut Aller en bas
Trojan_Horse
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
Trojan_Horse


Nombre de messages : 38
son bled : Troy
Date d'inscription : 06/07/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:46

Irishman a écrit:

moi aussi je suis content de te voir ici.

pour le web'layster, je ne sais pas ce qui lui a pris mais après mon post d'adieu (qu'il s'est empressé de supprimer), il m'a même banni durant 2 jours! je ne pouvais plus accéder au forum!

le 3ème jour, je me suis connecté et miracle : j'y accède! ce n'est pas pour autant que j'ai posté quoi que ce soit. un adieu est un adieu, et le mien était bien réfléchi.

c'est dommage car il y avait pas mal de personne avec lesquelles j'appréciais de débattre et d'échanger des idées, mais c'est comme ça.

Ce qu'il lui a pris c'est qu'il crain pour son image et les critiques. C'est malhonnête comme comportement. Vous aviez des "amis" dans le forum et ils avaient le droit de connaître votre nouvelle.
Pour ce qui est de mon cas, depuis mon message d'Adieu (Titré ADIOS AMIGOS à l'intention du webmaster) j'ai envoyé deux mails très chauds au webmaster (sans insulte) et je n'ai plus connecté au forum et je ne compte pas le faire dans le futur à moins qu'il y ai changement majeur sur Yabiladi.
Revenir en haut Aller en bas
elghzala
Modéro
Modéro
elghzala


Nombre de messages : 1959
son bled : paris
Date d'inscription : 17/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:47

Trojan_Horse a écrit:
Très bien dans ce cas. On va commencer une ère nouvelle ici !

avec grand plaisiiiiiiiiiiiiir a sidi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
casaman3
grand zmagri
grand zmagri
casaman3


Nombre de messages : 1540
son bled : Sbata
Date d'inscription : 20/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 19:55

wa tjma3to ghir lmassakhit hna kent kan shab rassi bouhdi après mon histoire avec "bladhoum" mais me voila entourés de pleins de damnés! cheers 09_gif cheers
Revenir en haut Aller en bas
hakim075
mazal talf(a)...
mazal talf(a)...
hakim075


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:13

lol vous avez raison......longue vie à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
zmagri moyen
zmagri moyen
Irishman


Nombre de messages : 1070
son bled : Paris... bientôt Rabat inchallah!
Date d'inscription : 27/06/2005

La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 2:40

hakim075 a écrit:
lol vous avez raison......longue vie à ce forum

quand je regarde ton avatar j'arrête pas de penser à la marche verte!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nadia56
Invité




La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 7:14

explique à la bretonne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée sans bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La journée sans bladi   La journée sans bladi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée sans bladi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La persecution de Bladi
» Sans-papiers.
» j'ai mis le lien de ce site sur Bladi
» pour les perdus de bladi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeunes marocains, a vous la parole! :: En général :: le café des zmagris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser